Signaler

Une mère , qu'est-ce que c'est ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 13 oct. 2016 à 22:10 par la sincerite
Une mère , qu'est-ce que c'est ?
Utile
+21
plus moins
C'est la femme qui reste vigilante sans étouffer , celle qui sait écouter, celle qui soigne les bleus aux genoux et au coeur , celle qui donne sans attendre de retour , celle qui a souvent un rôle difficile , mais ça vaut le coup de le tenir ce rôle !!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Anonyme- 19 mars 2016 à 09:31
Le trouve ton commentaire je l'ai même moment Didier pour faire un poème pour la fête des mère
Répondre
la sincerite- 13 oct. 2016 à 22:09
  • une mere c est ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​celle qui t as mit au monde celle qui a souffert pour toi celle qui t as soigne nourrit rechauffer et surtout qui a rempli ton coeur de joie.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Quand on a eu une mère comme la mienne, le mot "mère" ne représente rien ! Pagnol disait : "les chiens aussi donnent la vie, mais le père (ou la mère) c'est celui qui aime !". Et c'est là où se situe le problème, il y a des mères qui ne sauront jamais aimer alors pourquoi font-elles des enfants ?
Anonyme- 30 mars 2016 à 12:45
Oui je suis d'accord
Répondre
la sincerite- 13 oct. 2016 à 22:10

tu as resond

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne sais pas ?????
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Une mère, c'est une maman qui accompagne ses enfants à devenir grand par sa présence et son amour.
Anonyme- 19 mars 2016 à 09:39
Oui je suis d'accord avec toi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Pour mes filles je le sais ! Mais pas pour moi ?
Maman33- 19 mars 2016 à 09:30
Il est nul ton commentaire
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Bonsoir, c'est quelqu'un qui peu importe votre âge,vous verra toujours comme son petit garçon. C'est une oreille attentive, et lorsqu'elle n'est plus là, vous vous retrouvez comme un petit garçon,
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Entre autre.... une mère... est une personne qui sait ouvrir ses bras pour accueillir son enfant... mais qui sait également les ouvrir pour le laisser partir....vivre sa propre vie...!
Anonyme- 19 mars 2016 à 09:38
Je suis d'accord avec toi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
C'est la seule chose avec son père qui soit indispensable !
Anonyme- 30 mars 2016 à 12:44
Oui c'est vrai
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
un être humain
Anonyme- 30 mars 2016 à 12:44
Évidement mais c'est quoi une maman
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
? heureusement que je n'ai pas été congelée
Anonyme- 30 mars 2016 à 12:46
De suis tu parle
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
c'est celle qui donne sans attendre un retour,elle peut-être douce comme dure,elle vous aide à grandir,vous console et vous raisonne,vous met en valeur ,c'est celle qui peut tenir un secret et surtout c'est celle qui quoique vous fassiez vous aimera toujours!Et c'est aussi celle que chaque enfant doit respecter!il ne faut surtout pas croire qu'une maman c'est un instinct:ce sont nos enfants qui nous aident aussi à devenir maman car on grandit avec eux!
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
C'est une personne qui sait, à un moment donné, ouvrir ses bras pour vous laisser vous envoler.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
c'est la première Femme de notre vie...tout simplement...

Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Une qui donne la vie mais qui ne peut y répondre, et une autre qui prend le relais et qui essaie d'aimer, là franchement je suis au coeur du problème et je ne dirais qu'une seule chose, je n'en veux ni à l'une ni à l'autre (c'est à moi que j'en veux) C'est dur comme question, très dur pour un enfant (même de 40 ans)
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Une qui donne la vie mais qui ne peut y répondre, et une autre qui prend le relais et qui essaie d'aimer, là franchement je suis au coeur du problème et je ne dirais qu'une seule chose, je n'en veux ni à l'une ni à l'autre (c'est à moi que j'en veux) C'est dur comme question, très dur...

Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
tout le monde a une mère ; une maman c'est moins sûr .....

fanfan- 17 oct. 2011 à 16:22
Pour moi ,je me posais la meme question ,je viens d'avoir la réponse ,et c'est la votre .J'ai une mére biologique,mais ce n'est pas une maman .L'amour d'une mére ,je n'ai pas connu ,si avec ma marraine .
Répondre
micheline- 19 oct. 2011 à 14:55
une maman certes!!! mais en vieillissant , je l'a vois méchante, aigrie, intransigeante et surtout pas câline !!!! elle a 88 ans mais sa tête fonctionne comme une maîtresse femme .....
elle me déçoit et je souffre de ça
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
C'est celle qui regarde vos yeux s'ouvrir pour la première fois... Qui vole au secours de vos gros chagrins d'enfant... et de vos 40° quand la fièvre vous prend ! Celle qui ouvre les bras quand elle voit votre coeur tressaillir... et vos larmes couler pour le premier chagrin d'amour... Qui vous botte les fesses pour vous apprendre à vivre lorsque c'est nécessaire... Celle qui est là... toujours... dans vos joies... dans vos peines ! Celle qui pleure en silence et avec le sourire quand vous passez la porte pour construire votre propre nid... Celle qui vous berce encore... quelques fois... quand le poids d'une famille est parfois si lourd... ou que la Vie fait mal.....
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
La mère symboliquement est source de vie et de réconfort . La réalité est parfois hélas différente . Cordialement , Marc
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Une mère ,une maman qui vous aime et vous le dit ,qui vous ecoute de tout son coeur,qui vous encourage ,elle vous donne l'exemple...Elle est l' amie qui partage tout avec son enfant....On rit ,on pleure, on échange,on s'aime.Malgré la grande distance on est proche par le coeur.On se connait par coeur!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
LA VIE !!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !