Mon copain veut que j avorte

Danie - 8 sept. 2023 à 07:51
verveine2023 Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 sept. 2023 à 23:10

Bonjour je suis une jeune fille de 25 ans et j’ai besoin de conseil. Je suis avec mon copain ça fait 4 ans et je suis tombé enceinte. Les conditions ne sont pas bonnes car nous sommes en froid depuis maintenant plus d 1 mois. Je lui ai annoncé ma grossesse et il m’a fait comprendre qu’il n’est pas prêt. Quand je demande les raisons il me fait comprendre que ce n’es pas ce qu’il avait prévu pour le moment . Il n’est pas prêt à assumer cette vie à changer sa mentalité et sa manière de penser que c’est trop tôt pour lui. 
je suis perdue. Je l’aime mais j’aime aussi déjà mon futur bébé. Je tiens à souligner que lui et moi avons déjà fait 2 avortement et il veut qu’on fasse un 3e moi j’ai peur de ce qui pourrait m arriver et lui utilise tous les moyens pour me convaincre même les sentiments et les supplications.

aidez moi svp 

3 réponses

verveine2023 Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 30
10 sept. 2023 à 23:10

Bonsoir

Ce qui est étonnant, sachant que ton copain pendant 4 ans, n'a pas prévu d'utiliser des préservatifs, et toi, aucun moyen de contraception, il fallait bien qu'une 3ième fois, tu sois enceinte.

Tous les deux, n'avez jamais eu de "discussion responsable" et parlé des risques ?

Quel âge a ton copain ? 

Je te conseille vivement un entretien au planning familial près de chez toi et t'engager pour la moins mauvaise des solutions qui te seront proposées, en fonction de ta situation.
 


2
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
Modifié le 9 sept. 2023 à 10:56

Bonjour,

Ton corps t'appartient et toute décision ne concerne que toi et toi seule

Je te conseille par contre de te rapprocher d'un centre de planning familial où tu sera écoutée, conseillée voire orientée

https://www.deutschland.de/fr/topic/vie-moderne/societe-integration/prevention

En France :

Les centres de planification ou d’éducation familiale. | IVG.GOUV.FR


1
bakri_7690 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 3
10 sept. 2023 à 14:46

slt , Toi qu as tu envie de faire , car c est ton corps avant tout , ? et puis  voir la stabilité du cpl ?  voir si vous vous aimez assez , voir et comprendre pkoi ton mec ne veut pas du bebe .?

1