Symptômes ou pas symptômes ?

anonyme - 1 août 2023 à 02:56
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 1 août 2023 à 15:14

Bonjour, je ne sais pas si je suis paranoïaque ou pas, mais voilà une dizaine de jours que j'ai des doutes sur un rapport protégé qui aurait un peu, comme qui dirait, foiré. Le problème : je n'en suis pas sûre.

Mais voici quelques symptômes qui, il me semble, sont vachement tôt. Après je n'y connais rien, c'est pour cela que j'aimerais une réponse objective et sans jugement.

Crampes abdominales

Nausées

Cauchemars toutes les nuits

Quelques problèmes intestinaux, reflux

Fatigue

Je n'ai pas fait de test puisque j'ai vu que c'était trop tôt et j'ai très peur. Je suis partagée entre l'envie d'avoir un bébé et l'inverse. Je ne suis peut-être pas prête. Alors est-ce psychologique ? Combien de temps dois-je attendre avant de faire un test pour me rassurer ? Mes règles arrivent dans une semaine normalement, mais je n'ai pas les symptômes que j'ai d'habitudes.

Ne prenez pas de pincettes, si vous pensez qu'il faut que je vois un psychologue, dites le moi...

Merci à vous

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
Modifié le 1 août 2023 à 09:21

Bonjour,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.