Symptômes ou pas symptômes ?

anonyme - 1 août 2023 à 02:56
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 1 août 2023 à 15:14

Bonjour, je ne sais pas si je suis paranoïaque ou pas, mais voilà une dizaine de jours que j'ai des doutes sur un rapport protégé qui aurait un peu, comme qui dirait, foiré. Le problème : je n'en suis pas sûre.

Mais voici quelques symptômes qui, il me semble, sont vachement tôt. Après je n'y connais rien, c'est pour cela que j'aimerais une réponse objective et sans jugement.

Crampes abdominales

Nausées

Cauchemars toutes les nuits

Quelques problèmes intestinaux, reflux

Fatigue

Je n'ai pas fait de test puisque j'ai vu que c'était trop tôt et j'ai très peur. Je suis partagée entre l'envie d'avoir un bébé et l'inverse. Je ne suis peut-être pas prête. Alors est-ce psychologique ? Combien de temps dois-je attendre avant de faire un test pour me rassurer ? Mes règles arrivent dans une semaine normalement, mais je n'ai pas les symptômes que j'ai d'habitudes.

Ne prenez pas de pincettes, si vous pensez qu'il faut que je vois un psychologue, dites le moi...

Merci à vous

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
Modifié le 1 août 2023 à 09:21

Bonjour,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas avant ni après       

Pourquoi voudrait tu voir un psy ? quels sont les symptômes qui te posent souci ?


0

Merci pour la réponse...

Et parce que j'ai l'impression d'être folle ? D'être paranoïaque ? Parce que c'est la deuxième fois que j'ai l'impression d'être enceinte en quelques mois. Enfin la première fois était assez différente. Mais du coup je n'étais pas du tout enceinte.

Alors oui je me pose des questions sur ma santé mentale. Sans oublier que je suis bipolaire (traitée) mais que je suis bipolaire quand même. Et justement les médicaments que je prends ne sont pas forcément bons pour une grossesse alors j'aimerais vite savoir si je suis enceinte ou non pour faire le nécessaire. 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
1 août 2023 à 10:53

OK et as tu parlé de ton désir d'enfant à ton psychiatre ?


0

Au vu du message haineux que j'ai reçu avec la suppression de mon message alors que je suis clairement fatiguée et inquiète je ne mettrais plus de messages sur ce forum. Sur ce bonne journée et j'espère que d'autres personnes ne tomberons pas sur une personne aussi sympathique (ironie) que vous. 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
1 août 2023 à 15:14

Quel message haineux ? votre message à été supprimé car vous vous répondiez à vous même = inutile et je passe beaucoup de temps sur ce forum avec empathie et neutralité bienveillante et si ce n'était pas le cas les internautes ne m'auraient pas remerciés

0