Signaler

Problème de comportement à l'école

Posez votre question Prisc - Dernière réponse le 21 sept. 2017 à 21:06 par prisc

Bonjour, 

Voilà que l'année scolaire reprend : nouvelle classe, nouvelle maîtresse, nouveau départ. et mon fils de 9 ans, malgré nos nombreux conseils, aides et menaces, recommence à mal se comporter. Le troisième jour déjà, il perdait 2 soleils. Après la réunion d'informations, je suis allée voir la maîtresse qui m'a dit qu'elle ne sait pas encore trop comment elle allait le gérer mais que cela va être compliqué car il est toujours en train de faire le zouave (ramasser un stylo par terre, faire des signes aux copain...). Il est toujours dans la provocations, comme l'année dernière.

Je ne veux pas qu'il repasse par le même chemin que l'an dernier. Je voudrai agir maintenant. Que faire ? Il y a un véritable problème : il va à l'école seulement pour s'amuser. Merci

Utile
+3
plus moins
Bonjour Prisc
Déjà l'année dernière donc ton fils aime faire le zouave, être turbulent. Si tu n'arrives pas a le comprendre peut-être le mener voir un pédo-psychiatre, qui pourra peut-être comprendre pourquoi ton enfant est turbulent.
isabelleM- 21 sept. 2017 à 15:49

Bonjour,

je suis Éducatrice dans une école au Quebec et je dois vous dire que votre enfant ne fait pas exception. En France on passe par un psy pour régler les pbs, ici, au Québec nous mettons en place des systèmes avec l'élève et l'enseignant pour que l'enfant puisse rester dans la classe et travailler. on peut se poser des questions, a`savoir est ce que votre enfant s'ennuie parce qu'il assimile la matière rapidement, si oui il y aura de l'ennui et donc des comportements qui vont déranger. Si non, est ce que ses comportements cachent des difficultés et lesquelles, alors plusieurs possibilités s'offrent à lui et au prof: Pairage avec un autre, rapprocher le pupitre du bureau, il y a beaucoup de possibilités suivant les résultats du problème. Mais la récompense en classe et à la maison sont des pistes à explorer.

bon courage.

Répondre
prisc- 21 sept. 2017 à 21:06

Bonsoir Merci pour votre message en plus vous êtes dans l éducation.... oui j ai pensée à ce que mon enfant puisse avoir le temps long ou bien qu il s ennuie mais la maîtresse avec son expérience ne remarquerai pas cela??? Il est bon en francais en orthographe en math etc il obtient de bon résultat c vrai aujourd'hui hui il à fait 9 fiches d autonomie(fiche qu il peut prendre quand il a fini son travail en attendant ses camarades) c son attitude qui ne va pas avec son travail et ses capacités et il en a je le sais je le vois par rapport aux enfants de mes amies qui ont du mal avec les leurs pour les devoirs ou qui vont chez des orthophonistes bref je vais essayer de voir avec l école qui devrai m aider à trouver une solution au lieu d aggraver son cas.

Répondre
choco2 Prisc - 21 sept. 2017 à 11:50

Bonjour,

Le souci avec l'école, c'est que c'est l'enfant qui doit se fondre dans le moule d'un système obsolescent qui ne se remet jamais en cause ! Et ce, que çà lui plaise ou non. Or, tous les enfants ne sont pas "programmés" pour çà. Je sais de quoi je cause, mon fils (hyperactif dans le sysytème scolaire "classique") est devenu, avec l'aide d'un pédopsy, calme et posé dans un "autre" type d'enseignement... Il suffit juste de le trouver, et là... bonne chance  : c'est la croix et la bannière en France !!! Mais on y arrive, ne baissez pas les bras. Examinez bien toutes les options possibles, avec l'aide des centres d'information et d'orientation, le médecin scolaire, et les service de P.M.I. de votre Département. Bon courage à vous et au petit dur !!!

Répondre
prisc- 21 sept. 2017 à 14:50

Merci d avoir répondu et Merci pour vos conseils la maîtresse m a mis un mot me disant que Mon fils était très agié et perturbe la classe je lui ai répondu que si cela persister il faudra alors contacter le psychologue scolaire car je suis à cour d idée et d argument le concernant....... en sachant qu elle peut faire la demande elle affaire à suivre

Répondre
choco2- 21 sept. 2017 à 15:23

De rien, c'était avec plaisir. Vous devriez aussi lui faire passer des tests de QI... Peut-être est-il "surdoué" (je n'aime pas trop ce mot)  et s'ennuie-t-il dans sa classe ? Je pense que la psychologue scolaire peut vous aider dans cette démarche. Bon courage, en tout cas.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !