Classe découverte : trop jeune pour y aller ?

Marion - Modifié le 13 sept. 2017 à 09:46
 jess83 - 15 sept. 2017 à 02:36

Bonjour,

L'école de mon fils organise une classe découverte de 4 jours et de 3 nuits en juin.

Il est en moyenne section de maternelle et aura 5 ans au moment du séjour. Quand pensez-vous ? Ce n'est pas un peu jeune pour partir si longtemps ? Sachant que mon fils pleure très souvent et ne veut pas aller à l'école ! Pour le moment, nous sommes à seulement 2 semaines après la rentrée. Je lui en ai déjà parlé, mais il ne veut pas y aller pour l'instant.

Je voudrais des avis svp. Merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

S'il n'est pas prêt ne forcez rien. A quoi bon le stresser, lui faire peur. 

Présentez lui la chose de manière positive mais s'il ne souhaite tout de même pas y aller, laissez tomber. Il a confiance en vous, ne le mettez pas dans une situation effrayante pour lui, écoutez le. 

y a-t-il une raison à ses pleurs? 

0
Marion24200@
14 sept. 2017 à 13:42

Pour le moment je lui ai expliquer Le projet de ce voyage il ne souhaite pas y aller . Je lui ai expliquer que cetais lui qui déciderai . À suivre Le long de l'année sI il change d'avis ou pas . On est aller voir une gente de therapeute samedi dernier et depuis plus de pleures ( bon il n'y va pas avec Le sourire mais pas de pleures au moment de la séparation. ). Je suis enceinte de 8 mois de son petit frère donc je pense quil cogite beaucoup , je suis en congé maternité donc à la maison ca n'aide pas non plus ...

0

C'est sûr que lors d'une nouvelle grossesse il est toujours difficile de savoir si un comportement est dû à cela ou à autre chose. Qu'est ce qui est ressorti de la séance psy? Cela est sûrement dû à votre grossesse mais il ne faudrait pas passer à côté d'autre chose simplement. 

0
Marion24200@ > jess83
14 sept. 2017 à 21:54

La thérapeute à creuser sur le passe du papa et du mien . Rien d'alarmant . Elle lui a parler de l'arrivée du petit frère et de la séparation qu'il n'y avais aucuns danger ect ... par contre il a un symptôme qui m'alarme un peu il a sans arrêt envie d'uriner genre toutes les 3 min pour faire 2 gouttes et aparament ca serait une angoisse de la séparation ( selon une amie psy ) donc il va falloir que je trouve une astuce ENCORE pfff vraiment mauvaise période en ce moment 

0

Votre passé pour savoir si l'angoisse venait de vous? 

Alors pour l'envie pressante cela peut être ça ou une infection urinaire (j'ai eu cela vers 5 ans, avec sensation de vessie pleine mais rien qui sort...).

En tous cas votre fils a l'air suivi, ne lâchez rien en cas de doute ;)

 

0