Problème de comportement à l'école

Résolu
Prisc - Modifié le 13 sept. 2017 à 09:42
 prisc - 21 sept. 2017 à 21:06

Bonjour, 

Voilà que l'année scolaire reprend : nouvelle classe, nouvelle maîtresse, nouveau départ. et mon fils de 9 ans, malgré nos nombreux conseils, aides et menaces, recommence à mal se comporter. Le troisième jour déjà, il perdait 2 soleils. Après la réunion d'informations, je suis allée voir la maîtresse qui m'a dit qu'elle ne sait pas encore trop comment elle allait le gérer mais que cela va être compliqué car il est toujours en train de faire le zouave (ramasser un stylo par terre, faire des signes aux copain...). Il est toujours dans la provocations, comme l'année dernière.

Je ne veux pas qu'il repasse par le même chemin que l'an dernier. Je voudrai agir maintenant. Que faire ? Il y a un véritable problème : il va à l'école seulement pour s'amuser. Merci

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
12 sept. 2017 à 22:08
Bonjour Prisc
Déjà l'année dernière donc ton fils aime faire le zouave, être turbulent. Si tu n'arrives pas a le comprendre peut-être le mener voir un pédo-psychiatre, qui pourra peut-être comprendre pourquoi ton enfant est turbulent.
4

Merci d'avoir répondu, je pensais à un psychologue scolaire.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788 > Prisc
12 sept. 2017 à 22:38
Oui pourquoi pas. L'essentiel est de comprendre pourquoi ton enfant agit comme il le fait.
Bonne chance
0