Classe découverte : trop jeune pour y aller ?

- 12 sept. 2017 à 23:41 - Dernière réponse :  jess83
- 15 sept. 2017 à 02:36

Bonjour,

L'école de mon fils organise une classe découverte de 4 jours et de 3 nuits en juin.

Il est en moyenne section de maternelle et aura 5 ans au moment du séjour. Quand pensez-vous ? Ce n'est pas un peu jeune pour partir si longtemps ? Sachant que mon fils pleure très souvent et ne veut pas aller à l'école ! Pour le moment, nous sommes à seulement 2 semaines après la rentrée. Je lui en ai déjà parlé, mais il ne veut pas y aller pour l'instant.

Je voudrais des avis svp. Merci beaucoup

Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci

Bonjour,

S'il n'est pas prêt ne forcez rien. A quoi bon le stresser, lui faire peur. 

Présentez lui la chose de manière positive mais s'il ne souhaite tout de même pas y aller, laissez tomber. Il a confiance en vous, ne le mettez pas dans une situation effrayante pour lui, écoutez le. 

y a-t-il une raison à ses pleurs? 

Commenter la réponse de jess83
- 14 sept. 2017 à 13:42
0
Merci

Pour le moment je lui ai expliquer Le projet de ce voyage il ne souhaite pas y aller . Je lui ai expliquer que cetais lui qui déciderai . À suivre Le long de l'année sI il change d'avis ou pas . On est aller voir une gente de therapeute samedi dernier et depuis plus de pleures ( bon il n'y va pas avec Le sourire mais pas de pleures au moment de la séparation. ). Je suis enceinte de 8 mois de son petit frère donc je pense quil cogite beaucoup , je suis en congé maternité donc à la maison ca n'aide pas non plus ...

C'est sûr que lors d'une nouvelle grossesse il est toujours difficile de savoir si un comportement est dû à cela ou à autre chose. Qu'est ce qui est ressorti de la séance psy? Cela est sûrement dû à votre grossesse mais il ne faudrait pas passer à côté d'autre chose simplement. 

Marion24200@ > jess83 - 14 sept. 2017 à 21:54

La thérapeute à creuser sur le passe du papa et du mien . Rien d'alarmant . Elle lui a parler de l'arrivée du petit frère et de la séparation qu'il n'y avais aucuns danger ect ... par contre il a un symptôme qui m'alarme un peu il a sans arrêt envie d'uriner genre toutes les 3 min pour faire 2 gouttes et aparament ca serait une angoisse de la séparation ( selon une amie psy ) donc il va falloir que je trouve une astuce ENCORE pfff vraiment mauvaise période en ce moment 

Votre passé pour savoir si l'angoisse venait de vous? 

Alors pour l'envie pressante cela peut être ça ou une infection urinaire (j'ai eu cela vers 5 ans, avec sensation de vessie pleine mais rien qui sort...).

En tous cas votre fils a l'air suivi, ne lâchez rien en cas de doute ;)

 

Commenter la réponse de Marion24200@