Utilisateur anonyme
-
17 déc. 2010 à 18:08
Utilisateur anonyme -
25 avril 2018 à 08:30
Que faire avec une voisine insultante ?
de vrais insultes que l'on ne m'as jamais dit auparavant
dois-je déposer une main courante ?
quelqu'un as-t-il déjà eu ce style de problème car c'est la première fois que cela m'arrive ?
a trop être poli, dois-t-on s'attendre a ce comportement de la part de ces voisins ?
j'ai emménager seul avec mon fils de 3 ans et j'ai l'impression de poser un problème a tous le monde
je vous en prie si quelqu'un peut m'aider j'attends vos réponse, votre histoire,
ça m'aidera a connaitre la suite de ce qui m'attend car je sais bien après la tête de mes voisins que ça ne fait que commencer.
A l'aide
bien sur qu il faut deposer une main courante! meme plusieurs a force ils se lasseront il faut deposer plainte enregistrer leurs insultes demander des dommages et interets pour votre fils quand on parle d argent les gens ont tendance a moderer leur propos! courage!
Pour notre part, un gendarme nous a agressé comme quoi il en avait marre ; nous étions venu informés des insultes reçus. Et il a bien dit qu’il ne prendrait pas notre plainte. S’il connaissait son boulot, il aurait su qu’il est en infractions. Merci la gendarmerie donc au final, les voisins continue !
proverbe chinois : si ceux qui disent du mal des uns , savaient ce que l'on pense d'eux , ils en diraient d'avantage ! (à méditer ) , alors laissez couler !! le plus grand des mépris ,c'est le silence . ignorez les cons ,restez calme ça les énerve encore plus et ça les ronge .évitez les , ignorez les, vivez votre vie dans la sérénité , et tout s'efface !
tenez bon et observez, vous verrez que j'ai raison !
bonne année
je ne suis pas d'accord, rien ne s' arrête et tous s' empire, moi ma voisine est l' ex d' un ami, lors de notre emménagement ils se sont croisé bien sur, depuis les gendarmes se pointe tous les quatres matins pour n' importe qu'elle raison évoqué par ceux-ci, au bout de trois ans nous pensons qu' au pire à chaque instants, alors allé aux flics avant le pire protégez-vous
ça fait plus d'un an pour ma part que je l'ignore COMPLÈTEMENT et croyez moi c'est dur mais alors!!!! sans sucés!!!!....!! c'est extrêmement pénible!! moi je suis pour l"empoisonnement direct! ou alors déménager! car finalement il n'y à que ça à faire bien souvent dans ce genre de situation.
J' ai connue cette situation pendant deux ans.
Je venais d'emmenager dans cette maison quand ces voisins mon demander mon aide financiere, chose que je leurs ai accorder a trois reprises.?
La quatrieme fois j' ai refuse car ils ne voulaient pas travailler!
Les soucis ont commences!
Insultes ,menaces de mort verbal sur moi ,mon epouse et mon fils handicape.
J' ai depose des mains courantes a la gendarmerie ,a la police municipale sans succes, car ces personnes etaient sous tutelle.
J' ai revendu cette maison et depuis j' ai developpedes qsoucis de sante.Moralite:les personnes honeteset ne voulant pas d' histoire avec ce genre de voisinage ,doivent rester chez eux sans etre de bon st maritain.SI je peu vous donner un conseil, ecriver au procureur de la republiquede votre domicil ,en relatant exactement les faits et gestes de ces personnes par lettre recommande avec AR.bon courrage
j'ai moi même connu ce problème auparavent. Vous avez plusieurs solutions. D'abord ignorer complètement cette voisine, faire comme si elle n'existait pas. C'est elle qui veut vous pourrir la vie, et si ça ne vous atteint pas du tout, elle a perdu . Si vous êtes assez forte ensuite ,a votre tour de lui en faire voir en la faisant sortir de ses gonds,l'exciter,l'énerver,la pousser à bout, jusqu'à ce qu'elle commette une bêtise grave:vous insulter devant témoin,vous frapper, casser quelque chose à vous devant quelqu'un .Tout ça pour vous permettre de pouvoir porte plainte contre elle et de gagner, car votre main courante seule ne sert pas à grand chose sinon à prendre date. En dernier lieu, si vous n'êtes pas assez forte pour supporter, laissez lui la place et déménagez.La vie est trop courte pour se la laisser gâcher.
c'est ce que j'ai fait, j'ai ignoré ma voisine jusqu'à ce qu'elle commette une grossière erreur, elle a placardé sur la voie publique des affichettes diffamantes, qu'elle a signé. Génial... je les ai récupérées et ai appelé la police qui a constaté. Maintenant à moi de jouer avec la justice. :o)
Elle est prise sur le fait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonsoir,tes voisins ont quel age?Est-ce que tu habites une residence? Il y a trop peu d'infos dans ton message.Quel est le gros probleme,quelle région habites-tu? Cordial .Lolo
Bonjour, ou en êtes vous depuis votre message ? sinon pour avoir des preuves il y a une solution. Le téléphone portable selon le modèle enregistre ce que bon nous semble. Il suffit si il n'y a pas de témoin, de l'enregistrer et de faire constater l'enregistrement en lui disant bien après ses insultes que vous l'avez enregistré sinon cela perd sa valeur, toujours sur l'enregistrement, et vous faites constater ses dires ainsi que votre déclaration (en la nommant par son nom) par un huissier de justice et la preuve et faite. Cela est reconnu du moment ou on vous entends dire à la personne qu'elle est enregistrée. Ensuite vous aurez toutes la matières afin de porter plainte ou déposer une main courante ou elle devra s'expliquer au poste de police de son attitude. Bon courage
je vous remercie de cette réponse a une autre personne je suis ennuyée par ma voisine du dessous qui m insulte sur le balcon insulte mes enfants ainsi que les gens qui aurait le malheur de passer chez moi, il n y a pas que moi dans cette situation il y a plusieurs voisins a qui elle s en est pris! il y a eu deja une plainte nous nous avons déposer deux mains courantes mais rien y fait ni la police ni les hlm de ma ville je ne sais plus quoi faire ! j avais pensé a l enregistrement mais je ne savais pas que l on pouvait faire constater a un huissier de justice je vous en remercie vraiment !
enregistrer n'est pas recevable car ont peu facilement enregistrer ce que l'ont veut et du coup se n'est pas credible par contre une video et recevable ainsi que les photos celons la situation bon courage
Hélas..;;j'ai eu le même problème en arrivant en Haute -Savoie, aprés m'avoir demandé d'aider sa fille à faire ses devoirs ma voisine a subitement cessé de m'adresser la parole, puis sont arrives les mots orduriers et les insultes ( la gamine 10 ans traitait mon mari de sale vicieux et j'en passe , nous avons du déposer une main courante à la gendarmerie ,pour en arriver à porter plainte carrément, aprés ça tous c'est calmé. Je vous souhaite bien du courage car c'est pénible. Depuis 8 ans c'est le calme. Amitié
votre voisine ou vos voisins ont un problème c'est certain.
Il faut les ignorer cela blesse énormément et de ce fait vous apprendrez à ne plus les voir. Vous arriverez à vivre sans eux.
Quant aux insultes allez écrire une main courante à la gendarmerie. Expliquez . Peut-être pouvez-vous aller à la mairie en premier lieu ? Avez-vous des témoins ?
Pour moi c'est un peu pareil, ce sont deux horribles menteurs et je ne supporte pas. Leur chien nous faite une vie pendable. Il est comme elle il a toujours un os à ronger.
Nous sommes presque en procès et allons être obligés d'y aller car il ne veut pas couper ses arbres qui ont cassé notre mur. Lui ne répond à aucun courrier ni les miens ni de l'Avocat. Vous voyez le genre.
Essayez de leur écrire une lettre recommandée avec A.R. en leur disant que vous ne comprenez pas leur comportement et leurs insultes. gardez un double cela fera une preuve. Courage et battez-vous. tenez moi au courant.
helene
Vous n'avez pas le droit d'enregistrer vos voisins, même pour prouver quoi que ce soit ! Vous n'êtes pas la police ! C'est illégal. On n'est pas aux USA, ici !
Le tribunal considère cela comme un enregistrement PIRATE et il ne sera pas retenu puisque illégal !
De plus, vos voisins pourront porter plainte conte vous pour enregistrement illégal donc ATTEINTE A LA VIE PRIVÉE ET INGÉRENCE DE LA VIE PRIVÉE !
Bref, ignorez-les ou démenager ! Qu'avez-vous fait à vos voisins ? peut-être faites-vous trop de bruit ou recevez trop souvent ? Les gens ont envie de vivre dans le calme, généralement !
Les victimes sont coupables????
Enregistrer n'est pas illégal c'est l'utilisation des enregistrements qui peut l'être si elle est faite sans l'accord de la personne enregistrée ou filmée...
je pense que votre message , surtout la fin, est vraiment de nature à aider...(c'est une litote.)
En gros, si quelqu'un poste un message, c'est qu'il a besoin de compréhension non de jugements.
Globalement je trouve votre message assez singulier....
bjr , je vis la meme situation ca fais 2 ans que ca dure , depuis le deces du pere de mon fils , certaines de mes voisines ne supportent pas que j ai refais ma vie , donc insultes et pires que ca , je ne sais plus que faire , pourtant nous ne faisons de mal a personne et n embetons personne pouvez vous m aider merci
Mon mari mes enfts et moi vivons un enfer depuis 3ans.on a construit une maison accolée (a ne jamais faire).notre voisin ns insulte ns menace s en prend aux personnes qui viennent chez ns filme les enfts de notre jardin,guette nos moindre faits et gestes .c un cauchemars.on a fait des mains courantes déposer plainte vu un médiateur vu le maire écris au procureur et on attends tjs.avc les beaux jours c l enfer qui commence.il menace de mort les enfts les insulte .il refuse que mes enfts jouent de notre jardin ou mm ds la rue.je ne sais pu quoi faire.je l ai enregistré avc la permission de la gendarmerie qd il ns insulte.la justice française est longue et en attendant c notre santé qui prend un coup
Je viens de lire que votre voisin filme vos enfants ?
C'ets complétement illégale sans votre autorisation. Article 226-1 du code pénal. Mais attention vous pouvez porter plainte que si il y a présomption de reproduction ou d'utilisation de ces images. Autrement dit la question est pourquoi filme t'il vos enfant ?
24 août 2017 à 14:32
Merci pour vos conseils
10 oct. 2017 à 23:56
Bonjour à toutes et tous !
Il m'est arrivée le même soucis et oui je te conseillerai de DEPOSER UNE PLAINTE au commisariat et une main courante à la police municipale.
Ils se feront convoqués.
Et par la suite ils éviteront de t'insulter !
Courage ☺
24 avril 2018 à 22:24
Pour notre part, un gendarme nous a agressé comme quoi il en avait marre ; nous étions venu informés des insultes reçus. Et il a bien dit qu’il ne prendrait pas notre plainte. S’il connaissait son boulot, il aurait su qu’il est en infractions. Merci la gendarmerie donc au final, les voisins continue !
25 avril 2018 à 08:30
Bonjour,
Pour toute question concernant vos droits, merci de poster votre demande, dans notre forum spécialisé, sur Droit-Finance
Ce topic datant de 2010, va se fermer.
La modération.