Voisine qui insulte moi et mes enfants

Esmralda33620 - 20 août 2018 à 13:02 - Dernière réponse : imagine7 13200 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention
- 20 août 2018 à 23:10

Bonjour, je rencontre un souci avec une voisine qui vit au bâtiment qui se trouve en face du mien (je suis en résidence). J'ai deux enfants de 5 et 3 ans .. Ils ont tendance à rigoler fort et jouer sur le balcon  Ils se disputent comme tout enfant et pleure parfois. Bref cela déplaît à ma voisine qui m'insulte pour faire taire mes enfant et leur dit de "fermer leur gueule".  Au point de me menacer de me faire partir.... Que puis-je faire à part appeler l'agence (car je l'ai fait ils lui ont téléphoné et c'est pire.) 

Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
lekabilien 12880 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 20 août 2018 à 17:07
1
Merci
Bonjour
Il faut respecter son voisin pour être respecter. Si tes enfants chahutent trop et dérangent le voisinage, c'est normal que ces voisins demandent un peu de calme.
Oui bien sur que tu peux aussi avoir des problèmes avec ton bailleur si d'autres voisins se plaignent du bruit.

Merci lekabilien 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 288 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de lekabilien
Meilleure réponse
imagine7 13200 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 20 août 2018 à 18:26
1
Merci

Bonjour,

Il est difficile de faire comprendre aux enfants qu'ils doivent baisser le volume de leurs cris, il s'agit alors de leur parler à voix basse pour qu'ils baissent le ton et vous écoutent.

Depuis de nombreuses années, nous observons les intensités sans cesse grandissantes des décibels, qui aboutissent à d'innombrables déficiences auditives chez les jeunes. Un véritable fléau.

Il apparaît souvent que les bruits résonnent contre les murs d'en face, en décuplant l'intensité. C'est probablement ce qui arrive dans le cas de votre voisine. Les voisins d'en face entendent crier plus fort que ce que vous entendez réellement chez vous. 

Lors des belles journées, n'iriez-vous pas profiter des espaces verts avec vos enfants, jouer avec eux et les autres enfants à l'extérieur ? De retour chez vous, ils seront moins bruyants.

Et tout le monde sera apaisé.

Merci imagine7 1

Commenter la réponse de imagine7
Esmralda33620 - 20 août 2018 à 21:57
0
Merci

C'est des enfants je vais pas leur scotcher la bouche, c'est que des rires d'enfants. Elle les insulte 

imagine7 13200 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 20 août 2018 à 23:10

Que des rires (personne ne s'en plaindrait). Ce n'est pas ce qui est noté plus haut.

Et pourquoi n'iriez-vous pas rencontrer la voisine et parler avec elle ? Votre voisine saura mieux vous expliquer ce qui lui est insupportable.

C'est la première chose à faire.

Commenter la réponse de Esmralda33620
Meilleure réponse
lekabilien 12880 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par lekabilien le 20/08/2018 à 23:32
1
Merci
Bien entendu que les enfants jouent rient chahutent, mais ils ne doivent pas être livré a eux même et les laisser sans limite.
Il faut leur apprendre a ne pas crier même si cela arrivera quand même, mais qu'ils comprennent qu'a la maison ou sur le balcon il ne faut pas crier car il y a des voisins.
Il faut les sortir comme cela a été dit par imagine7, ils se défouleront a l'extérieur, loin d'habitation ou chacun aspire a un peu de calme.
Tes enfants peuvent jouer a la maison, sur le balcon, mais tu dois leur dire qu'il ne faut crier, chahuter, ils comprennent, le répéter souvent et leur expliquer pourquoi, ils finissent pas jouer calmement.
Bien sur que cette voisine qui insulte cela n'est pas normal, mais si elle est excédée par les cris de tes enfants cela n'est pas excusable mais peut se comprendre.

Merci lekabilien 1

Commenter la réponse de lekabilien