Peur d'être enceinte à 16 ans

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2016 à 20:14 - Dernière réponse :  Patricia
- 5 mars 2016 à 08:20
Bonjour,

J'ai 16 ans. J'ai eu un rapport protégé il y a quelques semaines. Le préservatif a craqué quand mon copain s'est retiré de mon vagin mais il est persuadé que rien n'est rentré en contact avec mon vagin. J'ai eu mes règles avec 2 jours de retard et elle sont moins abondantes. Pensez-vous qu'il y ait un risque de grossesse ?

Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 29 févr. 2016 à 09:44
1
Merci
Bonjour

Tu peux donner la date exacte du rapport stp ?
Et la date des règles ?

Qu'il y ait eu éjaculation ou non ne change rien, puisque le liquide pré-éjaculatoire peut aussi contenir des spermatos... moindre, mais bien assez pour tomber enceinte.

:)

Merci Utilisateur anonyme 1

a aidé 192 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Flo-- 4 Messages postés jeudi 3 mars 2016Date d'inscription 3 mars 2016 Dernière intervention - 3 mars 2016 à 11:14
0
Merci
Et pourquoi pas (simplement) faire un test de grossesse précoce?
Et si le doute persiste, en faire un autre quelques jours plus tard?
Commenter la réponse de Flo--
0
Merci
Tu peux aller à la pharmacie acheter un test, ou faire une prise de sang. Un test de pharmacie fait après l'arrivée des règles est très fiable, quoi qu'en disent certains. Si tu as fait attention malgré l'accident, tu as tes règles et le test es négatif, tu n'es pas enceinte. Je dirais même plus, vu ce que tu nous dis, tu n'es pas enceinte.
Mais comme tu n'es pas tranquille, fais un test et tu seras rassurée (je repete, les tests pipi sont super fiables).
Tu as bien sur le droit d'avoir une vie sexuelle à ton age et personne n'a le droit de t'en blamer. Tu utilises des protections et c'est très bien. Mais je rajouterai que les relations sexuelles ce n'est pas quelque chose d'anodin, et que donc c'est bien de ne pas se précipiter.
Commenter la réponse de Patricia
FeatherCute 32 Messages postés jeudi 31 décembre 2015Date d'inscription 3 mars 2016 Dernière intervention - 28 févr. 2016 à 23:01
-1
Merci
Bonsoir,
Je pense que tu ne devrais pas t'en faire, si tu as eu un rapport protégé. Bon ok le préservatif a craqué mais ton copain est sûr qu'il n'y a rien eu, crois-le, du moins ce sera mieux. Et puis c'est quoi cette manie de vouloir faire les choses des grands alors qu'on est encore étudiant ?! Sérieusement, c'est irresponsable ! M'enfin les gens font ce que bon leur semble, c'est pas moi qui vais changer le Monde...
Utilisateur anonyme - 29 févr. 2016 à 09:44
Bon ok le préservatif a craqué mais ton copain est sûr qu'il n'y a rien eu, crois-le, du moins ce sera mieux.

n'importe quoi...
Viviane920 64 Messages postés jeudi 19 novembre 2015Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 3 mars 2016 à 10:48
A 16 ans on est parfaitement en âge d'avoir une vie sexuelle. En plus ce jeune couple est responsable puisqu'il se protège. Heureusement que les gens font ce que bon leur semble, et ne suivent pas vos principes débiles !
gombey38 17 Messages postés mardi 16 décembre 2014Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - 3 mars 2016 à 14:47
tout est faisable mais tout n'est pas bon ! feather cute a raison on n'est pas capable d'assumer une grossesse et pourtant on a des "relations sexuelles" à 16 ans ; Il faudrait que les filles réapprennent à dire NON!
s'il faut attendre de ne plus être étudiante pour avoir des rapports sexuels je serais rester vierge jusqu'à 24 ans. Déjà que j'ai fait trainé jusqu'à 21 ans ! Et ce n'est pas parce que je savais dire non mais plutôt que j'étais littéralement mal dans ma peau ! Et bientôt on va nous dire que nous devons arriver vierge au mariage ! Heureusement que les femmes se sont battues pour choisir leur vie ! Enfin je rappelle que si le but biologique de la relation sexuelle est la procréation, la quasi totalité des relations sexuelles ne mène pas la procréation car en réalité on fait surtout l'amour pour se faire du bien et pour s'aimer pourvu que cela soit un choix des deux partenaires dans le respect de chacun et en se protégeant des maladies sexuellement transmissibles. Et 16 ans pour commencer à avoir une vie sexuelle c'est pas mal et c'est même reconnu par la loi qui fixe la majorité sexuelle à 16 ans.
A bonne entendeur ! Salut !
xplom 25858 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 27 mai 2018 Dernière intervention > CB - 3 mars 2016 à 21:43
je plusois ce commentaire CB
Commenter la réponse de FeatherCute