Enceinte à 18 ans, comment le dire à mes parents (Madagascar)
Princesse
-
Modifié par Strumpfette le 22/10/2015 à 15:43
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 31 oct. 2015 à 09:47
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 31 oct. 2015 à 09:47
6 réponses
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
807
21 oct. 2015 à 10:32
21 oct. 2015 à 10:32
Bonjour
Il y a beaucoup de choses a mettre au point avant l'arrivée de bébé, et il faut du temps pour l'intégration et l'organisation de cette situation qui est un événement important.
Pas de boulot donc pas de revenu pas d'appart... Il faut vite en parler. C'est le moment de ta vie de commencer a affronter tes responsabilités, avec ta peur, avec tes craintes, tu lui dis tout simplement la chose et tu attends sa réaction et tu ne dis plus rien si elle ne te demande rien. Toi tu restes calme si elle s'énerve et tu laisses passer l'orage, d'ailleurs pour bien réfléchir a l'avenir ensuite, tout le monde doit se calmer.
Le plus triste de tout ça, c'est si cela met un terme a tes études, le reste, c'est pas simple mais pas dramatique non plus.
Bon courage.
Il y a beaucoup de choses a mettre au point avant l'arrivée de bébé, et il faut du temps pour l'intégration et l'organisation de cette situation qui est un événement important.
Pas de boulot donc pas de revenu pas d'appart... Il faut vite en parler. C'est le moment de ta vie de commencer a affronter tes responsabilités, avec ta peur, avec tes craintes, tu lui dis tout simplement la chose et tu attends sa réaction et tu ne dis plus rien si elle ne te demande rien. Toi tu restes calme si elle s'énerve et tu laisses passer l'orage, d'ailleurs pour bien réfléchir a l'avenir ensuite, tout le monde doit se calmer.
Le plus triste de tout ça, c'est si cela met un terme a tes études, le reste, c'est pas simple mais pas dramatique non plus.
Bon courage.
21 oct. 2015 à 10:39
21 oct. 2015 à 10:43
On envisage de se marier, ensuite pour l'appart on vivra chez les parents de mon copain ( c'est une maison à deux étages, on occupera la 2ème), ils sont d'accord. Et pour le boulot, j'en ai pas encore mais je suis sûr que ses parents nous aideront (ils me trouveront sûrement un boulot, du moments qu'on ne manque de rien, ce qu'on gagne nous suffira) , mon copain travaillera en tant que mécanicien.
Enfin pour mes études je compte les reprendre dans 2 ans
Voilà tout notre projet.
Est-ce envisageable ?
21 oct. 2015 à 10:45
bon courage
21 oct. 2015 à 10:49
Je sais que je reussirai. Encore merci.
A bientôt
31 oct. 2015 à 05:15
Voilà, c'est plus la peine que je le dise à mes parents, et heureusement d'ailleurs.
j'ai fait ma prise de sang que hier, et c'était un beau +++ . En fait j'avais des contractions uteriennes qui me faisaient très très mal, je n'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie. J'étais allé voir le médecin qui m'a fait une prise de sang (résultats positif) et une touché aussi, elle m'a dit que je suis bien enceinte mais ia menace d'avortement spontané soit fausse couche. Elle m'a alors conseillé d'aller voir mon gygy qui m'a ensuite dit d'aller faire une écho, résultats de l'écho: aspect en faveur d'un avortement en cours. Mon gygy m'a dit que c'était plus possible de garder ce bébé, l'oeuf est déjà descendu trop bas. Il m'a donné des médicaments.
J'ai failli pleurer dans son cabinet mais je me suis retenu, c'était ma première grossesse, c'est comme si je perdais une partie de moi même s'il n'était pas encore considéré comme un bébé.
Mes parents ne savent pas que j'ai fait une fausse couche, ils ne sauront plus quoi penser ni quoi ressentir, mon copain et moi préférons garder ça pour nous, c'est très douloureux.
Merci à vous tous