Et oui, pas facile ! Tu peux peut être commencer par en parler à l'un d'eux seulement (sauf si l'autre risque de se facher très fort de n'avoir pas été mis au courant de suite). C'est plus facile face à face qu'à 3.
Si c'est disons ta mère, commence par la mettre un peu en situation et lui demander de ne pas s'énerver. Du genre "maman, j'ai besoin de te parler. C'est un peu compliqué, et je voudrais que tu ne te faches pas, parce que en ce moment j'ai surtout besoin de t'avoir à mes cotés." Essaye de garder ton calme quelque soit la réaction. Ce n'est pas facile du tout, mais essaye de lui faire voir que là il n'y a plus moyen de faire machine arrière et que la priorité est de savoir ce que vous allez faire. Tout ça en restant très calme. Tu peux aussi aller d'abord voir une assistante sociale, histoire de savoir quelles sont les options, et de pouvoir avoir des réponses aux questions qui surgiront forcément.
Attention, si tu ne souhaites pas garder le bébé, il y a un délai donc tu dois y faire attention. Pareil si tu ne sais pas quoi faire, il ne faut pas trainer à prendre une décision.
Si tu ne peux pas voir rapidement l'assitante sociale et veux en parler à quelqu'un avant tes parents, il existe les sites provie. L'avortement c'est "facile", il n'y a qu'un chemin. Par contre si tu le gardes il ya beaucoup plus d'options, et ces associations vont t'en faire toute la liste, car justement leur but est que tu le gardes. Et ça se fait par téléphone. Attention avec cette solution d'en chercher une assez light, qui t'informe sans te mettre la pression. Au moins tu auras toutes les cartes en main pour décider.
Mais clairement le mieux c'est d'en parler à tes parents, et aussi à l'assistante sociale. C'est un moment pénible à passer mais tu n'as pas le choix, il va falloir y passer. Dis leur bien que tu as besoin de soutien et pas de sermons, que maintenant tu as besoin de solutions concretes, et que le reste pourra attendre un peu plus tard. Tout cela sans te facher, il est vraiment fondamental que tu gardes une certaine sérénité.
Je te souhaite beaucoup de courage, et n'oublie pas, tout passe, et les choses se passent souvent mieux que ce qu'on imaginait.