Peur d'annoncer ma première grossesse à mes proches

Messages postés
5
Dernière intervention
4 février 2016
-
Bonjour à toutes,

Voilà, alors toute nouvelle sur ce site que j'aime beaucoup et en pleine grossesse, la date prévue est pour le mois d'août.
Comme avec mon copain, on a décidé de n'en parler à personne jusqu'au 3 mois "minimum", je me pose pas mal de question et je pense que je ne suis pas la seule.
J'ai 22 ans et mon copain, 25 ans. Et du côté de ma famille, j'ai peur de leur annoncer et je ne sais pas comment leur annoncer...

Alors n'hésitez pas à me répondre quand vous voulez ! Bonne fin d'après midi.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Un enfant, c'est toujours une bonne nouvelle. Si par hasard ça coinçait, essaye de le prendre sereinement. Dis juste à tes parents que tu es heureuse, que ta vie est stable, que tu es une femme et plus une enfant, que tu trouves merveilleux d'être bientôt maman, et eux grands parents. Que ce serait dommage de gâcher ces beaux moments pour quelque chose qui n'est pas un mal, bien au contraire. Que tu veux vivre une grossesse heureuse partagée avec eux, que tu les aimes que tu veux qu'ils partagent ton bonheur.
Et autre chose, les petits enfants ont un pouvoir magique sur les grands parents et arrivent à réveiller une quantité d'amour dans leur coeur tout à fait incroyable. Faut en profiter !
Je vous souhaite à tous, parents, grands parents et futur bébé, énormement de bonheur !

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 166 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Patricia
0
Merci
Bonjour,

de quoi as-tu peur en fait ?

D'avoir un bébé ou la réaction de ta famille ?

Il existe un problème particulier qui fait que ta ou vos famille(s) réagirai(en)t mal ?

Vous avez pris la décision d'avoir un enfant ensemble, la famille au final, cela ne la regarde pas. Elle accepte ou elle n'accepte pas, ils sont heureux pour vous ou ils ne le sont pas...
Dans tous les cas, ça reste votre décision, votre choix, votre envie, votre enfant. :)

Félicitation d'ailleurs. ;)
Gssik
Messages postés
5
Dernière intervention
4 février 2016
-
Bonjour Luce
Merci de m'avoir répondu :)

J'ai peur de leur réaction car ça ne fait qu'un an que je suis avec mon copain, que surtout mon pere mais un peu ma mère ont encore du mal sur le fait que j'habite avec mon copain et plus avec eux...

Merci beaucoup ! Nous sommes très heureux en tout cas !
> Gssik
Messages postés
5
Dernière intervention
4 février 2016
-
Alors tout va bien. ;)

A 22 ans, rien d'anormal de ne plus vivre avec ses parents.

Ils ont eu 21 ans pour se faire à l'idée que tu allais partir, c'est dur pour tous les parents mais c'est la vie. On le sait dès le départ qu'il ou elle partira. ;)

La durée de la relation dans un couple avant la grossesse ne veut rien dire de tte façon. Certains attendent des années, d'autres qq mois, certains ça arrive encore plus vite et ??? Chacun sa vie, chacun sa relation, c'est tellement personnel tout ça.

Je vous souhaite d'être heureux tous les 3. :)
Bonjour. Si vous êtes contents, c'est le principal. A 22 ans, vous devez réagir en adulte( bientôt en maman). En vivant avec votre petit copain, il n'est pas étonnant que vous soyez enceinte. Ne craignez rien, l'avenir vous ouvre les bras! Bonne grossesse et...beau bébé!
Gssik
Messages postés
5
Dernière intervention
4 février 2016
-
Merci beaucoup de vos reponses !
Ça me rassure beaucoup !

C'est vrai que à la base mon copain pense comme ça et moi aussi... j'aimerais que tout se passe bien pour mon futur petit garçon ☺
Commenter la réponse de Luce
Messages postés
43
Dernière intervention
11 mars 2016
0
Merci
Assumes, ne t'occupes pas de l'avis des autres, même si c'est ta famille. C'est ta vie, c'est ton choix, ils n'ont rien à voir la dedans alors n'ont pas te juger. Si tu es heureuse, ils le seront aussi, ou au pire finiront par l'être. Plus tu attendras pour le dire, plus ce sera difficile à annoncer. Jettes toi à l'eau, n'oublies pas que c'est une bonne nouvelle ;-)
Commenter la réponse de qesaqo