Ma fille ne veux plus venir me voir...

macylou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 16/12/2015 à 18:47
 MARCELINE - 17 nov. 2021 à 17:38
Bonjour,

Je voudrais mourir tellement je souffre. Ma fille aînée a eu une dispute avec mon deuxième mari, son beau père, en août 2014. Depuis, elle ne veut plus venir me voir avec sa fille. 200 km nous sépare. Elle veut me voir moi seulement chez elle sans son beau père. Elle ne veut plus de lui dans sa vie, je souffre car je n'accepte pas ceci donc depuis huit mois, on ne se voit plus car moi non plus je ne retournerais chez elle que si elle revient. Vous vous rendez compte ? Ne plus voir sa fille chez soi ni sa petite fille. C'est quoi ma vie sans elles ? Plus rien, je veux mourir, c'est un cauchemar. Aidez-moi SVP ! Que dois-je faire ?

merci.
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
14 déc. 2015 à 14:46
Re
C'est bien de la laisser faire sa vie, vous comprenez qu'on ne fait pas des enfants pour nous, car quand il sont grands ils font ceux qu'ils veulent que ça nous plaisent ou pas, c'est dans ce sens qu'il faut lire mon écrit et non pas dans une critique ou reproche.
Que votre mari soit sympa, irreprochable, en tout cas votre fille a un soucis avec lui. Savez vous c'est quoi ?
Mais quelque soit le souci, c'est dans le dialogue entre vous et elle, et vous 3 éventuellement que cela passe si elle le veut bien.
Ce que je voulais dire, c'est que penser au pire parce que votre fille rejette son beau-père, c'est exessif, quelque soit la raison, bonne ou mauvaise, cela demeure sa vie, c'est cela que vous devez respecter.
Vous faites bien votre vie comme vous l'entendez, votre fille est majeure elle a droit a cela aussi, même si pour vous cela semble anormal et que cela vous chagrine.
De toute façon il y a bien une raison, qu'elle aie raison ou tort, cela n'est pas le problème car chacun aura son point de vu, alors il reste la discussion si elle est acceptée, sinon chacun a droit au respect de ses décisions sur sa propre vie.
6
Je suis d'accord avec lekabilien ; votre fille ne vous a pas rejeté, elle fait le choix de ne pas avoir de relation avec son beau-père, ce qui est parfaitement son droit. Je crois que c'est à vous de faire l'effort et d'aller la voir, en gardant l'espoir qu'elle modifie son opinion sur votre conjoint. Vous n'êtes pas seule puisque vous partagez votre vie avec cet homme que vous aimez.
0

Bonjour,

Oui, vous avez raison !

Ma fille ne veux plus me parler depuis vingt ans, alors qu'elle est allée vivre chez son père à l'âge de 15 ans.

C'est son choix et je le respecte.

Néanmoins, parfois je me sens coupable de lui avoir fait du mal, involontairement bien sûr, alors je me dis que j'ai fait au mieux et que je dois vivre ma vie sans elle et donner mon attention à ceux qui sont autour de moi aujourd'hui, comme mes amies, mes voisins, les personnes vulnérables à qui je peux donner mon témoignage pour les encourager à rester serein face à ce problème très courant aujourd'hui.

 

C'est surtout un phénomène de société. Nous ne sommes pas les seuls parents à subir le rejet d'un enfant. Il faut l'accepter et ne pas culpabiliser.

 

Bon courage

Monique

 

 

1