Perdue suite à un double deuil

pauline1208 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - Modifié par Andy31200 le 15/12/2015 à 18:14
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 15 déc. 2015 à 18:12
Bonjour, j'ai 15 ans et cette année a été assez horrible. Avant je n'avais perdu personne donc je ne savais pas ce que c'était mais cette année j'ai perdu une cousine éloignée que j'aimais et qui était seulement âgée de 19 ans, puis en septembre j'ai perdu mon grand père, ça a été vraiment très dur mais je n'arrive toujours pas à réaliser enfin je pense que je ne veux pas..
Depuis que ces deux personnes sont parties, je me rends compte que la vie peut se terminer à tout moment. Avant j'étais déjà assez stressée avec ça mais maintenant c'est bien pire. Ma meilleure amie à elle aussi perdu son grand père un mois après le mien et sa cousine y il a quelques jours et je la soutient du mieux que je peux mais à chaque fois ça m'a replongée dans ce que j'ai ressenti à ces deux moment là.
Je me dis aussi que toute ma vie je voulais être plus grande, avoir 16 ans en particulier, mais maintenant j'aimerai retrouver mon âme d'enfant et ne pas avoir à tout comprendre.. Je ne sais même pas ce que je ressens à vrai dire, je suis un peu perdue ..

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

titre "année" pas assez explicite modifié par la moderation
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
15 déc. 2015 à 18:12
Bonsoir,
Effectivement, tu es un peu perdue et c'est normal après ces deux deuils, je te conseille de te rendre à la maison des adolescents de ta ville, c'est anonyme et gratuit et tu pourra rencontre des gens compétants pour t'aider à passer ce mauvais cap, c'est là, déroule la page et clique sur ta région:
http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html

0