Seule toute la journée, je m'ennuie

-
Bonjour tout le monde,

Comme mon titre l'indique, je reste seule toute la journée, après le ménage, cuisine, discuter un peu au tel avec ma famille qui est dans un autre pays. Je ne trouve plus quoi faire, je suis enceinte de 8 mois et je ne suis pas habituée à ce style de vie. Ça fait juste 11 mois que j'ai quitté mon pays, ma famille et mon entourage pour retrouver mon mari et le problème c'est que là j'habite à la compagne et c'est une région où il n'y a rien à faire, il n'y a pas d'activité, pas d'ami... Je déprime...

Merci de m'aider !
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
25863
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
bonjour

eh bien il faut se bouger !!!
si vous restez enfermez chez vous, il est évident que vous ne trouverez pas d'amis.
sortez de votre campagne, allez en ville, trouvez vous des occupations et tout ira mieux.
mais tout cela nous ne pouvons pas le faire a votre place
Bonjour et merci pour votre réponse.

En fait au début on habitait en ville, je sortais souvent mais le fait que je fais que les magasins, courses, pole emploi ou boire un café quelque part ne m'a pas permis de faire des connaissances, à vrai dire je sais pas comment franchir les barrières et je n'ose pas parler à des gens que je connais pas. j'ai surtout peur des réactions...
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
13385
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
La campagne. Si vous avez un bout de terre, le jardinage a petite dose, sinon le dessin, l'ecriture, la musique.
Si c'est un petit village il doit y avoir peut être des activités possible, votre mari que vous avez rejoint a peut être plus de connaissances qui peuvent vous aider, parlez-en.
Bonjour et merci pour votre réponse,

Effectivement avant de déménager j'avais pensé qu'avoir une maison avec terrain ça va changé beaucoup de chose, vu que j'aime bien bricoler j'ai commencé à faire des essaies, mais le manque du savoir faire car j'ai jamais fait du jardinage de ma vie et mon ventre qui grossit (8 mois de grossesse) ces deux facteurs m'ont pas facilité les choses. Alors je me suis remise au dessin et à photographié vu que j'adore. Je me suis inscrite aux activités organisées par le village depuis début septembre et j'attends toujours le commencement des ateliers et mon mari lui même sait pas me guider par ce qu'il avoue qu'il y a rien à faire.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
13385
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
C'est bien, vous avez déjà bougé, trouvée des "petits trucs", il est clair qu'a huit mois de grossesse les activités se limitent a peau de chargrin, car votre souci premier c'est votre santé.
Dites vous bien que bientôt c'est fini alors vous serez légère comme l'air et vous pouvez faire plus de chose, toujours avec contrainte de l'existence de bb quand même.
Quand au trop de recule que vous prenez pour aborder les gens, il faut oser. Dans tout les pays du monde, le contacte existe, l'humain reste le même, avec ses différences culturelle mais humain et ouvert au contacte.
C'est vrai, je suis tout à fait d'accord avec vous, merci beaucoup pour vos conseils. Il faut oser, qui ne tente rien n'a rien.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
29987
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
bonjour
et si vous vous connectiez sur d'autres forums de CCM
très bon passe temps a la pause
et bien sur bougez

Commenter la réponse de xplom