Annoncer une grossesse au papa quand elle n'est pas prévue...

azsana Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 23/09/2015 à 18:08
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2015 à 14:49
Bonjour,

Je suis une maman d'un ado qui est génial et je suis en couple avec mon amoureux depuis 6 ans.
J'ai très récemment fait retirer mon stérilet mirena et n'ai donc plus aucune contraception. Mon ami ne veut pas d'enfant maintenant. Enfin, il a peur mais il refuse le préservatif catégoriquement...
Comment annoncer une grossesse si celle-ci se présente dans les mois à venir en sachant que les calculs ne sont pas fiables à 100% ?

Salutations et à bientôt j'espère.

xxx carpe diem
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
16 sept. 2015 à 12:52
Bonjour azsana
Votre compagnon ne veut pas d'enfant...et vous ?
Je pense qu'il ne faut pas attendre que vous soyez enceinte pour lui annoncer la nouvelle sachant sa position.
Il faut en discuter et connaitre les conséquences a l'avance de ce que cela peut engendrer entre vous, et ensuite assumer vos responsabilités quelqu'elles soient si vous tomber enceinte.
Vous ne vous protégez pas tous les 2, vous savez que cela va arriver a un moment donné, il faut que vous soyez claire l'un envers l'autre si cela peut être accepté...je dirai malgré tout, ou vous mener a une éventuelle rupture.
Votre problème semble simple mais pas anodin, et la venue d'un enfant non plus n'est pas anodine que cela puisse avoir l'air dans un couple.
Discussion, discussion, discussion. Seule cela résout les problèmes et ou malentendus
Bien a vous.
1
Merci pour ta réponse ;-) cela dit il sait bien-sûr que cela peut arriver prochainement et il n est pas catégorique sur le "non" mais je souhaiterais si cela arrive trouver la manière la plus douce et la plus sereine si annonce il doit y avoir !!
Nous nous aimons et il est évident que la décision sera prise à 2 ,en attendant j m efforcerai au maximum de "calculer" les zones a risques au maximum
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
16 sept. 2015 à 13:45
Pas catégorique dans le non, mais...
Pardon mais retour dans ma première response.
Avec un enfant il faut avoir des certitudes, pas des "on verra", s'il est accepté des 2 ou pas, et cela pas pour vous 2, mais pour l'enfant lui même.
Pas catégorique dans le non mais... Ne vous donne aucune certitude que votre couple en survivra au pire, en prendra un coup dans l'aile au mieux.
Comme indiqué plus haut, cela semble simple, mais peut devenir extrêmement compliqué si pas discuté et aplani.
Quitte a ne pas s'entendre sur le sujet mais il faut le discuter, ainsi vous saurez que au cas ou, vous êtes sur un siège éjectable, votre couple, peut en prendre un coup tôt ou tard, des années après s'il le faut.
0