Insolente en cours, je veux que ça s'arrête

La_folle - 1 sept. 2015 à 00:20 - Dernière réponse :  ThéaJasmin
- 4 sept. 2015 à 10:28
Bonjour,

Je suis Léa, j'ai 13 ans et je rentre en 4ème. Ce n'est pas que je n'aime pas l'école mais je m'ennuie en cours et j'ai du mal à rester en place. Je réponds aux profs, je n'arrive pas à me contrôler. J'en ai parlé à ma mère, elle ne me croit pas. Si vous saviez comme ça fait mal de voir que votre mère ne vous croit pas. Je ne sais pas quoi faire. Si ça continue, je vais me faire virer à cause de mon comportement.
Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

lekabilien 12055 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - 1 sept. 2015 à 10:26
0
Merci
Bonjour la_folle
Pourquoi tu t'ennuies en cour, les sujets ne t'intéresses pas ? Est-ce que tu travailles bien ?
Pour répondre a un prof, il faut être sollicité, ou être sur que le fait d'intervenir sans y être invité est pertinent. Sinon cela devient une indiscipline.
Pleines de choses peuvent se passer et qui ne te plaisent pas, mais tu es la pour apprendre, non faire apprendre a ton prof tes manières. Alors il faut que tu apprennes a te controler, se maitriser dans la vie de tout les jours est important.
Concentres toi sur ton travail, c'est cela le plus important pour toi, le reste fais abstraction.
Ta mère ne te croit pas et cela te blesse, je pense que ta mère ne mesure pas plutôt l'importance de ce que tu lui dis, et non pas qu'elle ne te croit pas.
Si cela te perturbes vraiment, si tu perturbes ton prof, la classe, alors aies le courage de discuter avec ce prof. Au lieu de perturber, expliques lui ou elle, que cela te dépasse, que ce n'est pas volontaire de ta part, que tu en parles a la maison qu'on ne te croit pas, et que tu voudrais que ce prof intervienne auprès de ta maman.
Peut être que tu as un soucis que tu ignores est qui fait que tu agisses ainsi.
Les choses discutées s'aplanissent forcément, parles a ton prof, n'attends pas que cela aille trop loin tu auras forcèrent tort alors.
Bon courage.
Je m'ennuyai en cour mais j'ai trouvé en écrivant parfois des poèmes en cour puis une meilleurs orientation
Commenter la réponse de lekabilien
xplom 26096 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2015 à 07:25
0
Merci
bonjour

tu es pour moi la parfaite ado qui répond pour affirmer son existence dans le monde des "grand" par ce moyen
tournes 7 fois ta langue dans ta bouche avant de répondre en pensant que ta prof ne voit qu'une élève pas mature par tes paroles insolentes

bonne rentrée
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
Bonjour La Folle
Ma fille a eu le même genre de problèmes. Elle a en fait un trouble de l'attention qui fait qu'elle ne tient pas en place en cours, est insolente malgré elle avec les profs qu'elle aime beaucoup par ailleurs. Elle a été suivie par une pédo-psy spécialisée dans le trouble de l'attention qui lui a appris à se contrôler, à maîtriser ses colères et à se concentrer en classe. Tu peux peut-être en discuter avec la psychologue scolaire et voir pourquoi tu t'ennuies. Peut-être que le niveau des cours est trop bas pour toi (les enfants précoces s'ennuient aussi souvent en cours et ont des problèmes comme toi), peut-être que tu as besoin de bouger plus que d'autres enfants... Elle pourra te donner des tuyaux pour canaliser ton énergie. Si tu as comme ma fille un trouble de l'attention, ne t'inquiètes pas, ça se gère très bien. Tu rencontreras des professionnels qui t'expliqueront comment faire pour améliorer ton comportement et avoir une scolarité normale. Mais c'est important que l'on sache que c'est à cause de cela que tu ne te comportes pas comme il faut en cours: les profs seront plus indulgents avec toi et ton besoin de bouger, et t'aideront aussi à trouver des solutions pour être mieux en cours. L'école puis le collège ont mis en place pour ma fille une équipe éducative pour l'aider dans sa scolarité, et c'est très positif.
Bon courage
PS: tu as choisi comme pseudo la Folle. Si on te traite de folle à l'école parce qu'on ne comprend pas pourquoi tu te comportes ainsi, dis-toi bien que tu n'es pas folle, loin de là, et qu'un trouble de l'attention n'a rien à voir avec la folie, même si tu vas voir une psychologue. On a aussi traité ma fille de folle (notamment les autres élèves), alors qu'elle est parfaitement normale, avec même des tests de QI au dessus de la moyenne. Et toi aussi tu es normale, tu as simplement plus besoin de bouger que les autres.
Commenter la réponse de ThéaJasmin