Mauvaise relation entre soeurs

nadeva92 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 4 mai 2014 à 16:47
nadeva92 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 23:40
Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur le forum et j'espère recevoir des conseils sur ma situation.
Ma grande soeur et moi avons 3 ans de différence et depuis toujours nous sommes en conflit constamment, j'ai 27 ans et je peux vous dire que j'ai souffert et malgré la distance que j'ai mis entre nous elle continue a me gâcher la vie.

Quand j'ai annoncé ma première grossesse il y a 5 ans elle a fait en sorte d'être enceinte aussi et voilà que nos enfants on le même âge j'ai accouché en septembre, ma mère devait venir pour mon accouchement et ma soeur a simulé un accouchement prématuré pour que ma mère reste a ses cotés et bingo elle a gagné.

J'ai pris sur moi pour cette histoire je suis heureuse un mari et une merveilleuse petite fille mais je suis si malheureuse de voir que je suis si détesté par ma soeur elle me vois comme une rivale qu'il faut abattre.

Petite elle trouvait toujours le moyen de se battre avec moi et voulait toujours faire mieux pour s'attirer la sympathie des autres et me montrer comme la méchante. Pour mes parents j'étais limite le démon et ils ne vois pas le problème de ma soeur.

Aujourd'hui, je suis enceinte de mon deuxième enfant et quoi????? elle annonce elle aussi sa grossesse alors qu'elle a déjà 2 enfants.
une fois de plus les regards son tournés vers elle et moi qui ne demande rien je me retrouve seule au niveau de ma famille.

Ma soeur essai de m'appeler pour me parler de sa grossesse et bien sur me raconter des mensonges du genre (qu'elle a 2 mois de plus que moi alors que je suis sur mon 6 eme mois et qu'elle est sur son 2 eme mois) mais aussi pour me faire croire que sa vie est bien plus belle que la mienne. Je ne répond pas au téléphone et ma mère me dit d'arrêter de chercher les problèmes alors que je veux juste être heureuse et en paix.

Que faire? Que pensez-vous de ma situation?

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2014 à 16:44
Bonjour nadeva92,

Votre soeur n'est pas rivale.
Vous souffrez mutuellement d'une histoire liée à votre enfance. Chacune a son histoire mais il arrive que les versions aient des interprétations différentes.
Lors de conflit, le fait de "ruminer", fait prendre des proportions importantes alors que rien n'a été communiqué, partagé ni discuté avec la personne concernée. Lorsque vous en éprouverez le besoin, que vous serez prête, vous pourrez en parler toutes deux de vive voix et la situation se décantera.
N'hésitez pas à parler de cette situation à votre médecin afin qu'il puisse vous conseiller un lieu neutre de paroles. Là, vous pourrez rencontrer des professionnels qui sauront vous guider dans votre démarche.
Préservez votre bonheur au sein de votre couple, avec votre fille et vos amis.
0
nadeva92 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
14 mai 2014 à 23:40
merci beaucoup pour les messages imagine7 j'ai l'impression de parler a quelqu'un qui comprend exactement ce que je ressent et je commence a voir le bout du tunnel mais il est encore loin et je vais y arriver.
Encore merci
0
nadeva92 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
12 mai 2014 à 12:10
merci imagine7,

Ma soeur n'est pas du genre a discuter et elle aime surtout crier et faire du scandale. J'ai peur de me faire incendier par mes parents par rapport au faite de lui dire ce que je pense.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2014 à 22:15
Osez parler de votre malaise à vos parents.
En criant, votre soeur exprime de la souffrance ( il n'est pas toujours simple, même pour la personne elle même, de connaître la vraie raison de cette souffrance)
Et pourtant, elle vit avec un fardeau jusqu'au jour où....vous allez l'aider, vous connaître et vous reconnaître. Elle se sentira reconnue tout comme vous, et vous vous respecterez.
Et si vous écriviez une lettre à votre soeur ? Ne l'accusez pas, ne portez aucun jugement, mais au contraire, faites-lui comprendre que votre mésentente vous fait souffrir.
Dans votre lettre, parlez de vous, de vos émotions, de vos interrogations,...
Vous savez nadeva, la lettre est un document que l'on peut lire et relire plusieurs fois. Chaque mot a son importance car il apporte à son destinataire, comme à soi-même, une sacrée résonance !
0
Hugolyss0513
14 mai 2014 à 16:20
comme je vous comprends, je vis la même situation depuis 60ans! Mes parents toujours là pour ma soeur, qui se faisait entretenir par eux, elle avait droit à tout, et moi je payais ma pension alimentaire! Les ennuies continuent avec l'age, mais mon psy m'a conseillé de couper les ponts avec ma famille, et ma soeur, et à ce jour, je vais mieux. Depuis le départ de ma mère en maison de retraite, les problèmes de ma soeur sont de nouveau présents, elle squatte gratuitement la maison de ma mère, celle-ci n'ayant plus assez de revenus pour payer la maison de retraite, nous sommes en procés pour la faire partir, afin de vendre la maison qui appartient en totalité à ma mère (donation universelle dans son contrat de mariage) Elle a dégradé la maison avec ses dix chats, et ses enfants ne veulent plus la voir non plus depuis des années, tellement elle leurs a pourri leurs vies!

L'expulsion approche, et la fin du cauchemar avec, enfin j'espère!!
0
nadeva92 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
14 mai 2014 à 22:43
je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule Hugolyss depuis peu de temps j'ai commencer a voir qu'autour de moi tous le monde parle de ma soeur et ils pensent tous qu'elle a un problème psychiatrique. J'écoute et finalement je ne répond plus. je pense que je vais écrire une lettre comme imagine7 me la si bien proposé et je vais voir.

Mais est ce que vous avez discuté avec votre soeur?
0