Comment faire pour voir mon petit fils

loriettelory Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 8 mai 2014 à 16:23
Maya1360 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 21:16
l'ex amie de mon fils (ils ont eu un bébé ensemble ,ils se voient mais n'habitent pas ensemble,), ne veut pas que je vois mon petit fils (mon fils l'a recours) quel recours ai-je? merci
A voir également:

1 réponse

Maya1360 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 21:16
Bonjour, les grands parents ont un droit de visite prévu par la loi, qui doit être respecté. Dans un premier temps essayez les démarches amiables et au besoin prenez contact avec un médiateur ou un conciliateur de justice (demandez des renseignements au tribunal ou à la maison de justice et du droit près de chez vous). Si ça ne fonctionne pas, il faut faire une demande de droit de visite au juge aux affaires familiales du tribunal où réside l'enfant. Il faut faire un courrier explicatif détaillé de votre situation, votre demande, fournir divers justificatifs démontrant que vous êtes bien la grand mère de l'enfant (acte de naissance, pièces d'identité livret de famille..) et copie d'autres moins un courrier envoyé à la mère de l'enfant dans lequel vous demandez à pouvoir lui rendre visite. Il n'y a pas de frais et l'avocat n'est pas obligatoire. Bon courage
0