Ma petite-fille ne m'aime pas ?

mamie gato - 26 févr. 2014 à 12:35
 Girafe75020 - 27 mai 2022 à 00:19
Bonjour,
J'ai un problème. Mon fils me confie de temps en temps sa fille à garder pour la nuit. Mais, quand elle vient dormir, elle passe son temps à pleurer. Elle a 6 ans. Je ne comprends pas pourquoi. Est-ce qu'elle ne m'aime pas ou ses parents lui manquent ? Comment faire pour qu'elle veuille bien rester chez moi ?
Aidez-moi ... Je n'ai pas envie que mon fils ne me la confie plus.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Comme ça, c'est un peu compliqué de savoir ce qui peut bien se passer. Vous ne la gardez que la nuit ? Ou également la journée ?

Faites-vous des activités avec elle ? Est-ce que vous essayez de jouer ensemble ? Il y a des jouets chez vous ? Si vous continuez votre vie comme d'habitude et que vous la collez devant une émission qui n'est pas de son âge, ou les infos (complètement à proscrire, trop violent à mon goût, mais ça reste mon avis) elle doit avoir l'impression de ne pas être attendu, de déranger...

Essayez de lui faire plaisir, faites une soirée crêpes avec un film Walt Disney, par exemple. Et faites là participer à la préparation de la pâte. C'est une fille alors c'est très simple ! Faites lui faire des perles, de la peinture, de la couture (achetez du tissus faites la découper et puis montrez lui comment coudre, si c'est mal fait on s'en fiche !), du scratchbooking... Vous pouvez aussi lui mettre du vernis (avec accord des parents, mais pour une soirée ça peut passer). Ou allez au cinéma, a 6 ans elle peut faire plein de choses. Si vous séchez, achetez-vous un livre sur les activités à faire avec un enfant de 6 ans, à la Fnac ou chez Oxybul, je suis sûr que vous trouverez !

Sans pour autant ne pas vous aimez, peut-être qu'elle s'ennuie un peu. Il n'y a pas de mystère avec les enfants, si vous les aimez, ils vous aiment. Mais aimez un enfant ça ne signifie pas qu'il faut lui dire à longueur de journée, il faut lui prouver par des actes, être là, à 100% avec lui.

Je suis sûr que ça va s'arranger, vous l'aimez et c'est le principal ! Bonne créativité !
Bien à vous. Cordialement.
3