Prendre un congé parental ?

- - Dernière réponse :  eymix - 13 mars 2014 à 14:00
Bonjour,

Je voudrais des avis de mamans qui ont pris un congé parental. Moi j'en suis à mon 7e mois de grossesse et j'ai envie de passer du temps avec mon bébé. Mais j'ai peur de tourner en rond si je reste à la maison. Qu'en pensez-vous ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
51
Date d'inscription
mardi 11 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016
0
Merci
Tout dépend de ta vie et de carrière professionnelle, si tu es carriériste c'est certain.
Après tu peux en profiter pour te former à d'autres choses, cuisiner pour ton bébé et pour ton chéri....

Personnellement j'ai pris un an pour mon aîné et je vais reprendre un an prochainement !
Commenter la réponse de skisnowshop
0
Merci
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental et je ne le regrette pas. C'est vrai que je tourne un peu en rond (toutes les journées se ressemblent et ça me manque de parler à des adultes) mais je profite bien de mes enfants.
Pour ma 1ère, quand j'ai repris le boulot, elle me faisait la tête quand je rentrais, et j'étais tout le temps en train de courir entre la crèche, le métro et le boulot. Là je suis plus cool, je peux aussi récupérer mon aînée le midi et le soir à 16h, et mon bébé je n'ai pas l'impression de ne faire que l'apercevoir.
De votre côté, si vous en avez envie, il faut faire attention à ne pas léser votre carrière (moi je suis fonctionnaire, ça n'a pas trop d'impact) et voir si votre conjoint peut suivre financièrement sans trop avoir à vous serrer la ceinture.
Bon courage pour votre choix.
Commenter la réponse de eymix