Prendre un congé parental ?

Loulou - 12 mars 2014 à 09:51
 eymix - 13 mars 2014 à 14:00
Bonjour,

Je voudrais des avis de mamans qui ont pris un congé parental. Moi j'en suis à mon 7e mois de grossesse et j'ai envie de passer du temps avec mon bébé. Mais j'ai peur de tourner en rond si je reste à la maison. Qu'en pensez-vous ?

2 réponses

skisnowshop Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
12 mars 2014 à 11:39
Tout dépend de ta vie et de carrière professionnelle, si tu es carriériste c'est certain.
Après tu peux en profiter pour te former à d'autres choses, cuisiner pour ton bébé et pour ton chéri....

Personnellement j'ai pris un an pour mon aîné et je vais reprendre un an prochainement !
0
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental et je ne le regrette pas. C'est vrai que je tourne un peu en rond (toutes les journées se ressemblent et ça me manque de parler à des adultes) mais je profite bien de mes enfants.
Pour ma 1ère, quand j'ai repris le boulot, elle me faisait la tête quand je rentrais, et j'étais tout le temps en train de courir entre la crèche, le métro et le boulot. Là je suis plus cool, je peux aussi récupérer mon aînée le midi et le soir à 16h, et mon bébé je n'ai pas l'impression de ne faire que l'apercevoir.
De votre côté, si vous en avez envie, il faut faire attention à ne pas léser votre carrière (moi je suis fonctionnaire, ça n'a pas trop d'impact) et voir si votre conjoint peut suivre financièrement sans trop avoir à vous serrer la ceinture.
Bon courage pour votre choix.
0