J'ai perdu mon garcon!

kaiidja Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 20 mars 2014 à 15:56
 Calvaire - 3 avril 2014 à 21:48
Bonjour,
Bonjour, Je vous explique un peu..j'ai deux enfants, un garçon de 12 ans dune ancienne relation qui c'est terminer quand mon fils avais 14 mois....jais ensuite rencontrer mon conjoint présent avec qui jai eu ma fille qui a maintenant 8 ans ...mes deux enfants ont toujours vécu avec moi ...par contre mon garçon voyais sont père régulièrement et nous avons pas juger bon d'aller régler sa en cour étant donné que nous avions une très bonne relation...l'année dernière moi et mon conjoint avons vécu une situation difficile et nous avions pris la décision de se séparer pour quelques temps...a la suite de notre reprise mon fils ma fais part que son père voulais qui viens vivre chez lui...Evidemment j'étais pas chaude a l'idée...et mon fils me disais quil ne voulais pas y aller ...et tout d'un coup une bonne journée mon fils m'attend dans la voiture de son père et me donne une lettre en spécifiant qu'il allait vivre chez son père et que javais rien a dire...dans la voiture il ya eu chicane avec le papa...mon garçon ma fais sentir comme si j'étais rien..et malheureusement mon coeur a mal agis ..jai gifler mon garçon au visage ..se que jai jamais mais au grand jamais fais au par-avant...le père est partis avec mon fils et a appeler la police...lever plainte contre moi...il a demander la garde et par ce fais même il ma salit sur des propos qui ne sont pas vrai...jai perdu la garde de mon fils a cause dun erreur de date pour le jugement....sa fais 7 mois que jai pas vu mon fils ....et le papa au lieu de vouloir régler sa....fais du détournement familiale...personne de ma famille a le droit de voir mon fils...j'essaie de lui écrire sur facebook et le papa ma bloquer ....il dit que je dois passer par lui car il a la garde ...il dit que j'harcele mon fils ...jessaie de lui écrire une fois par mois pour ..comment dire le ''brasser un peu'' pour lui rappeler quil a une petite soeur ici qui pleure souvent car son frère étais tellement important pour elle...(ils étaient toujours ensemble).. j'ai tellement de peine...jai impression que le papa joue avec la tete de mon garçon ..pour etre sûr que mon fils na plus le gout de venir nous voirs...plein de gens mon dit de laisser aller et que mon fils va comprendre éventuellement mais que fais ton de la douleur qui cause a touts les membres de sa familles même ses grand-mères. jai peur de retourner en cour on ma tellement écraser dans cette histoire...mon estime n'est plus et faut pas oublier que la cour c'est pas gratuit...ques que je fais ..........selon vous?

7 réponses

Mon fils est aussi l'objet de la meme manipulation et refuse de me voire depuis 10 mois. Je te propose d'écrire tes pensées, ton amour pour lui. De garder une trace de ton parcours interieur. Quand ce sera le moment il poura le lire et si il le veut comprendre.
Tu n'es pas seule. C'est son parcours de vie a lui. Il en a besoin pour capire qui est son père. Des psichologues expliqueront que l'on va là ou il y a la soufrance pour la démistifier, que l'on s'éloigne de la source certaine d'amour. Ton role est de continuer à y etre, à distance, en pensées, avec le coeur. Tu as semé toute sa vie durant, aies confiance en la force de ce que tu as fais. l'erreure est humaine, ce n'est pas une gifle qui doit te rendre coupable, si tel est son parcours de vie, à lui, comme à son père, prend pazience et laisse lui le temps.
Mon fils qui a 14 ans mettra des années avant de se décider à revenir, je le sais. C'est très difficile, tous les jours. Mais j'ai confiance en la force de l'amour qui, avec le temps sera plus fort que les manipulations d'un père pleind e rancoeur.
Fais-toi accompagner d'un psichologue, d'un travail type "Problem Solving". Tu n'a rien qui ne va pas. C'est votre parcours de vie à tous.
De tout coeur avec toi.
Marie
2
Maman desabusee par le systeme
3 avril 2014 à 18:11
Vous donnez de bons conseils reconfortants a cette pauvre femme torturee.
Il n'y a pas grand chose pour amoindrir un crime et le reparer. Ainsi va la vie. Aussi bien le pere que votre fils en porteront le fardeau des consequences et ce sera leur croix.
Avec grande compassion.
0
Maman desabusee par le systeme
31 mars 2014 à 20:42
Vous ne serez pas la seule des consequences d'une manipulation judiciaire. Malheureusement vous ne gagnerez pas. Donc, economisez vos depenses dans ce domaine et essuyez vos larmes. Votre fils reviendra quand il le voudra.
Les miens ont ete kidnappes pendant 4 ans !
1
Votre fils , lorsqu'il aura l'âge de mieux comprendre s'apercevra que son père l'a manipulé ...Même s'il vous faut attendre et souffrir la séparation . Parfois il vaut mieux ne pas insister . Ne pas poursuivre ...La justice est-elle de ce monde ? ...
Mais quand votre fils reviendra , si cela se trouve et ça arrive souvent , c'est son père qu'il ne voudra plus voir !....Et là magnanime , vous lui conseillerez de ne pas couper le lien avec son père car c'est lui qui en souffrirait plus tard ...On a deux parents , il faut savoir qu'on est aimé de ses deux parents et respecté aussi . Courage donc et surtout beaucoup de patience . Pas d'animosité , car cela ronge les nerfs !...
1
Bonjour à tous! Je tien a vous remercier du fond du coeur d'avoir pris un instant pour me donner conseils...il ya beaucoup de choses qui se confirme dans se que je ressentais dans cette situation... Je vous remercie encore une fois ....sa fais du bien!! Oh mani padme oum ;)
1
Kaiidja,
Soyez forte car vos enfants vous respecteront. Je porte encore les blessures de cette absence de mes enfants pendant 4 ans, elle ne disparaissent jamais. Nous sommes marquees au fer rouge, a tort ou a raison car nous dependons de tiers souvent sans coeur. Comment ces hommes peuvent-ils savoir ce que ressent une mere ? Meme les enfants ne le savent pas.
Continuez a correspondre mais ne soyez pas surprise de ne pas recevoir de reponses. Souvent les messages ne leur sont pas donnes intentionnellement pour vous denigrer et vous accabler. Passez outre. Cherchez votre force en vous-meme dans l'assurance que vous avez d'avoir toujours aime vos enfants et qu'ils sont presents a chaque instant dans votre coeur.
Croyez au miracle car il existe des miracles meme dans les cas les plus desesperes.
Dans cette attente, vivez !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Pour ma part, je pense qu il est important de revoir le juge, de lui expliquer, vous n êtes pas d accord sur le fait qu il soit manipulé et qu il ne voit plus certains membres de sa famille
En tant que père , un comportement Côme celui-ci est inadmissible envers un enfant, et c est la dessus qu il faut intervenir pour la future santé psychologique de votre fils, et c est votre rôle en tant que maman de cet enfant
Reprenez confiance en la justice et battez vous!
Vous aurez fait tout ce qu il fallait faire et vous avez des droits sur votre fils même si vous en avez plus la garde
Contactez des associations et prenez un bon avocat
Bon courage pour votre bataille qui portera ses fruits
0
Bonjour Kaiidja tout comme vous je viens tous juste d'apprendre que mon ex mari vient d'obtenir la garde de notre fille alors que je l'avais depuis 11 ans suite as notre séparation et divorce mais là aussi manipulation. Se serais trop long as détaillée mon ex as toujours promis a ma fille qu'il la reprendrais. Depuis 18 mois elle vie chez lui as 700km la lenteur de la justice as jouer en ma défaveur il ne me l'avais pas ramener des vacances d'octobre 2012 donc plainte, enquête et tout le bordel. La petite souhaitais rentré mais au bout de 9 mois elle change d'avis et le juge retiens que ça. Voilà le résultat j'ai perdu mon emploi et ma fille et bien sur je ne vais pas au mieux j'ai récemment pris la décision de voir un psy pour ne pas tombé dans la dépression et vidé ma haine et ma colère. Faire appel impossible perte d'argent et de temps vue qu'elle souhaite vivre avec lui.Que les droits des pères soit respecté et pris en compte oui je suis toujours d'accord avec ça mais il y as des limites les jaf se foute que les enfants en faite soit manipulé et comme sais impossible a prouvé et bien nous perdons nos enfants vive les droits des pères en sachant que nous sommes la plus part du temps jugé par des femmes BRAVO.
Je compatis grandement a votre peine et souffrance mais surtout n'oublié pas votre petite elle as besoin de vous aussi. Courage à vous
0
lola760 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
2 avril 2014 à 22:03
Bonjour ! J'ai actuellement 24 ans et je regrette sincèrement ces parents qui se "battent" pour la "garde" de leur enfant. J'ai moi même des parents divorcés qui ont pendant longtemps ballotés leurs enfants devant le juge (et le médiateur familial) pour avoir la garde. Attention, rappelez-vous que le seul devoir en tant que parents si on aime ses enfants c'est de faire ce qu'il y a de mieux pour eux en les consultant et non en pensant qu'à soi même-ci, même si mes mots peuvent paraître durs. Si j'étais à votre place je continuerai à envoyer des lettres à votre enfant car cela prouve l'attachent que vous avez pour lui. Sachez aussi que bien souvent les parents divorcés donnent "deux sons de cloches" tellement différents à leurs enfants, que votre garçon est probablement perdu. Concernant le fait d'aller devant les tribunaux si c'est votre seul moyen de revoir votre fils, pourquoi pas, en demandant des droits de visite (dans un premier temps) afin de voir votre fils. Sachez qu'il me paraît pas normal de la père de votre fils vous interdise de voir votre fils car un enfant a besoin de ses deux parents pour se construire. Mais la chose qui me semble la plus essentielle dans tout ça, c'est avant tout le dialogue avec votre fils car son bien-être compte avant tout.

En espérant que cela est pu vous aider.
0
Vous revez encore chere Lola. Bien des hommes ne se preoccupent pas de l'interet de leurs enfants. Seul le leur compte et en l'occurence tout est bon pour vous manipuler d'une maniere ou d'une autre et surtout vous faire souffrir si ses espoirs de vous reprendre sont perdus.
Il y a qq exceptions chez les hommes mais elles sont rares. De meme chez certaines femmes, leur propre interet passe avant et elles se servent des enfants comme otages.

J'en reviens a mon premier message: vivez et souhaitez que vos enfants veuillent bien vous revoir. Mais ne gaspiller pas des mois et des annees de votre vie. La vie continue.

Les enfants souffrent mais sont resilients et se tournent toujours vers le plus fort, celui qu'ils pensent pouvoir les assister. Leur instinct de survie est mis en jeu.

Personne n'a la solution sauf peut-etre de ne pas avoir d'enfants avec l'idee de divorcer un jour durant leur enfance. On en revient a la notion et aux principes du mariage etabli pour proteger les enfants dans la societe et non pas les parents. Les juges croient faire de leur mieux et ce n'est pas facile. Sachez garder votre "pilulle" entre vos genoux !
0