Ma petite fille dit ne pas m'aimer

engadinech - 5 mai 2015 à 17:28 - Dernière réponse :  lorabelle
- 16 mai 2015 à 18:08
Bonjour,
j'ai gardé pendant la durée des vacances scolaires ma petite fille âgée de 4 ans au domicile de ses parents
lors de mon départ, elle a refusé de me dire au revoir et m'a dit "je ne t'aime pas mamy"
nous avions partagé plein de bons moments au cours de ces vacances ; toutefois, je ne suis pas une mamy qui cède aux caprices et je pose des règles que je lui demande de respecter
dois je considérer cette phrase comme une lubie, une attaque, un ressenti ? je suis perdue
merci de me donner vos avis
Afficher la suite 

18 réponses

Répondre au sujet
annonnymes - 5 mai 2015 à 19:18
+1
Utile
7
bonsoir,
vous savez les enfants de cet age ne pretent pas toujours attention a ce qu'ils disent, si pendant que vous l'avez gardé ça s'est bien passé, il n'y a pas de raison qu'elle ne vous aime pas, maintenant si vous avez été un peu srticte avec elle, elle se venge a sa manière, mais ce n'est pas pour ça qu'elle ne vous aime pas. je suis sur que quand vous la reverrez, elle aura tout oublié, mais soyez plus cool avec elle, une mamie laisse passer plus de chose que les propre parents, c'est mon avis
bonne soirée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Il ne faut pas s'inquiéter pour cette remarque. Il ne faut pas en tenir compte.
En tant que maman, si je devais faire attention a cette expression " je ne t'aime plus" tout ça parce que je l'ai grondé , on s'en sortirait plus.
Les enfants ont besoin de limites, on doit leur poser des interdit pour leur inqulquer le respect.
Malgré tout je préfère les grand parents qui savent inqulquer les valeurs que les parents tout en étant un peu des grand parents qui gâtent sans mourir les enfants de cadeaux ....
engadinech > lena - 8 mai 2015 à 09:47
merci pour ta réponse
en fait j'aurais pris du recul si elle m'avait dit je ne t'aime plus (ça voulait dire plus depuis que tu m'as grondée par exemple)
c'est le je ne t'aime PAS qui m'a interpelée
j'aime cet enfant ; je le lui montre en étant caline et à l'écoute tout en étant stricte sur la politesse par exemple
lorabelle > engadinech - 16 mai 2015 à 07:03
... Si vous saviez ce que je donnerai pour entendre ma petite fille me dire "je t'aime pas, je t'aime plus..." ! Quelle chance vous avez de pouvoir la garder, la voir grandir, évoluer et la garder !!!
Surtout, ne vous formalisez pas pour des broutilles pareilles,
les enfants aiment tester les gens et de plus en plus tôt, ils évoluent très vite, à chaque génération. Les notres (j'ai 53 ans) n'auraient jamais dit une chose pareille, sinon, on aurait donné une tape sur le derrière ou grondé très fort. Maintenant, ça fait partie des moeurs, malheureusement, et le fait sans doute d'avoir retrouvé ses parents, elle leur a montré que vous n'étiez plus sa "gardienne", ce sont des jeux, ne vous formalisez surtout pas pour ça, elle est contente de vous avoir, n'ayez aucune crainte..!
répondez lui que ça vous fait de la peine et faites emblant de partir plus loin sans vous retourner.. elle verra qu'elle a mal fait meme si elle ne le dit pas.
Je voudrais tellement entendre ma petite fille me dire qu'elle m'aime pas ! pourtant je ne suis pas maso mais voyez ce lien, vous comprendrez...

http://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-51290-mon-fils-nous-renie

Une mamie qui vous envie....
engadinech > lorabelle - 16 mai 2015 à 08:32
je comprends votre douleur
ceux qui pensent qu'il est facile de dire de vivre sa vie et ne pas se laisser dominer par la douleur ne savent pas le désespoir engendré par le vide ; certes, il faut avancer mais le manque d'un être cher fait marcher en boîtant
la compassion ne remplace rien il est vrai ; mais pouvoir poser sa peine et crier sa douleur permet de l'extérioriser car souffir moralement ronge et rend "fou"
vous dire courage est un leurre ; je vous dis continuez votre combat et écrivez à votre fils en lui rappelant que vous l'aimez et que vous lui demandez pardon pour ce qu'involontairement vous lui avez fait (même quand on pense avoir fait pour le mieux on fait toujours des erreurs ; il verra plus tard quand ses enfants lui reprocheront à leur tour ce qu'il n'aura pas pensé avoir fait)
quant à votre petite fille, je comprends votre manque ; elle grandira et cherchera à se rapprocher de ses grands parents avec ou non l'assentiment de ses parents
lorabelle > engadinech - 16 mai 2015 à 18:08
... malheureusement je l'ai fait... j'ai demandé pardon me suis excusée (alors que je n'avais pas à le faire) et ce, depuis trois mois,
je lui ai dit qu'on l'aimait, qu'on les attendait, qu'on ne parlerait de rien de tout ça si ils revenaient, qu'on languissait mais il s'en fout complètement
pour preuve, il n'a pas appelé mon mari pour son anniversaire, n'appelle pas pour savoir si la tumeur de mon mari est revenue ... bref
nous avons tout fait, tout esssayé,
nous ne voulons pas aller en jugement vu son état hystérique quand il nous parle au téléphone, nous avons peur qu'il fasse une crise cardiaque
donc..

en attendant nous souffrons et notre petite fille grandit sans nous, mais avec l'autre coté..
si vous avez le temps lisez tous mes écrits..

merci et courage à vous ..

lorabelle
Commenter la réponse de annonnymes
Marie-Paul1 15 Messages postés mercredi 22 avril 2015Date d'inscription 25 mai 2015 Dernière intervention - 6 mai 2015 à 13:50
+1
Utile
4
Et oui, elle ne comprend pas la valeur de ses mots.
JuJulia10 2 Messages postés jeudi 30 avril 2015Date d'inscription 6 mai 2015 Dernière intervention - 6 mai 2015 à 15:20
Bonjour Marie-Paul,
ne vous inquiétez pas pour moi c'est juste passager, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. En effet les enfants n'ont pas assez de recul sur les choses et peuvent parfois dirent certaines choses sans les penser.
Bonne journée à vous , et soyez tranquille :)
engadinech > JuJulia10 2 Messages postés jeudi 30 avril 2015Date d'inscription 6 mai 2015 Dernière intervention - 6 mai 2015 à 21:10
merci ?
il est vrai qu'elle m'a souvent fait des câlins pendant ce séjour et là elle m'a décontenancée ; c'est bête je n'ai pas trouvé de mots pour dédramatiser tant j'étais surprise dans le mauvais sens ; au moment du coucher je lui ai dit qu'on n'en parlait plus et lui ai fait un bisou ; j'aurai dû lui dire autre chose mais j'ai bloqué !
pas simple les relations ..........;;
Luce > engadinech - 7 mai 2015 à 10:06
Bonjour,

une réponse possible pour une prochaine fois : " Moi je t'aime et je t'aimerai toujours."
engadinech > Luce - 7 mai 2015 à 17:20
Oui Luce tu as raison ... j'y ai pensé mais beaucoup trop tard et après coup cela n'aurait plus eu de valeur
Commenter la réponse de Marie-Paul1
+1
Utile
1
c'est peut-être une façon pour votre petite-fille de se "protéger" de la tristesse de votre départ, et une façon de "réconforter" ses parents.
mais rassurez-vous, je suis sûre que sa mamie, c'est sacré !
oui, elle aime quand je viens la garder et ne me montre aucune hostilité
......... sauf quand ma fille rentre du travail ...... là je deviens invisible et elle devient capricieuse
Commenter la réponse de bebe78
xplom 25313 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 7 mai 2015 à 17:02
+1
Utile
1
bonjour
pas de drame une lubie d'enfant rien de plus, il vous aime pas car vous le quitté , tout ces mots expriment l'inverse
il est vrai que les enfants se manifestent souvent à l'inverse de ce qu'ils souhaitent faire passer comme message
mais prise au dépourvu, je n'ai pas pensé à cela
quel dommage
Commenter la réponse de xplom
engadinech - 7 mai 2015 à 17:18
+1
Utile
MERCI à toutes pour vos réponses encourageantes ; c'est vrai que cela m'a attristée car nous avions passé de beaux moments
J'aime cet enfant de tout mon coeur mais je tiens à ce qu'elle respecte ce que je demande, sans crier mais en étant ferme ; elle le sait et me dit toujours "toi Mamy tu dis qu'une fois et je dois obéir" ; par ailleurs, je suis dans le partage que ce soit pour les jeux, les apprentissages et je la fait participer pour faire la cuisine (à son niveau bien sûr, casser les oeufs, mettre les légumes dans la cocotte etc ...) ; et chaque fois elle entoure mes jambes de ses petits bras et se blottit parce qu'elle a été contente ; d'où ma réaction d'être désarmée à ses propos
Commenter la réponse de engadinech