SOS d'une maman en détresse

Résolu
vicky25150 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - Modifié le 28 déc. 2018 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2018 à 00:21

Bonjour à toutes
J'ai atterri sur ce forum par hasard car je ne fréquente jamais ces sites. Mais ma détresse est telle que me voilà ici. Pour résumer la situation, je vivais seule avec mon loulou de 9 ans (son père est décédé depuis 5 ans). J'ai essayé de refaire ma vie à plusieurs reprises ce qui a été un échec à chaque fois.

J'ai rencontré quelqu'un en aôut 2013 qui m'a mise enceinte dans la foulée. Je précise que je n'ai plus droit à la pilule, pas le droit à l'implant car tout ce qui est hormonal je dois l'éviter à tout prix j'ai fait une phlébite à cause de la pilule. Restait le sterilet qui ne me tentait pas de ce fait avec des ex compagnons la méthode était pour lui de se retirer à temps... La personne que j'ai rencontré en aôut n'a pas voulu se protéger (encore un parmis tant d'autre à ne pas "supporter" le préservatif n'est ce pas). Je l'ai supplié de se retirer avant car il y avait un risque mais il ne l'a pas fait et bing... Je suis restée avec cette personne quelques mois. J'ai réfléchi beaucoup à cette grossesse. Je suis contre l'avortement. Lui m'a supplié en gros de le garder, qu'il assumerait, qu'il voulait ce bébé (il avait 36 ans et pas d'enfant). Moi étant contre l'avortement j'ai au final accepté de le garder mais je voulais lui faire admettre qu'à la base ça restait une grossesse non désirée. Que j'étais prête à aimer et élever cet enfant... Il m'a avoué en gros avoir un peu fait exprès de faire en sorte que je puisse tomber enceinte ce que je trouve complètement idiot et immature quand on vient de rencontrer une personne. Il m'a fait venir chez lui ( en même temps je vivais dans un logement insalubre que je ne pouvais plus assumer seule....). Voilà j'étais à lui, rien qu'à lui je vous passe les détails mais je n'étais pas heureuse du tout je l'aimais pas son comportement était complètement immature. Moi aussi sûrement mais je me voyais mal vivre avec quelqu'un comme ça. Pas le droit de travailler en dehors de ses heures à lui alors que mon activité me faisait sacrifier des we... Pas le droit de sortir avec mon fils... Et rapidement des menaces concernant le bébé à venir quand je lui ai fait part que l'on était pas fait du tout pour vivre ensemble. "Je connais mes droits" voilà la phrase que j'ai pu entendre à des centaines de reprises. "J'aurais la garde de l'enfant je te lacherai pas... De toutes façon avec les cachets que tu prend ça se retrournera contre toi...." Oui je prend des anxiolitiques depuis le décès du père de mon fils et alors? Persuadé de ses paroles... Je n'ai pu que lui dire que parler d'un bébé de cette manière alors qu'il n'est même pas encore né, me faire des menaces et du chantage là dessus ça me mettait hors de moi... Que j'avais jamais vu ça! J'ai un suivi de grossesse très régulier, j'ai arrêté de fumer à 100% et je ne bois plus un seul apéro! Limite avec ses paroles immatures j'avais l'impression d'être une mère porteuse pour sa fierté paternelle. Aujourd'hui : il m'a jeté très violemment à la porte avec mon fils et le bébé que je porte, en plein hiver, sans se soucier de mon sort. Aujourd'hui je suis obligée de vivre dans divers foyers d'acceuil en attendant mieux. Tout ce qui m'appartient est chez lui et je ne peux le récupérer au vu de ma situation. Sans logement, enceinte de 6 mois... Alors il joue son chantage et ses menaces en me disant de venir récupérer mon bordel qu'il va tout bazarder dehors qu'il s'en fou qu'il est pas mon chien....Pitoyable.... Dès que je lui parle grossesse aucune réponse. Mis à part qu'il m'a encore ressorti qu'il connaissait ses droits et qu'il n'avait pas à parler de ça avec moi!!!!! Et maintenant me dire qu'il ne sait même pas s'il est le père! Je ne connais aucune de ses attention puisque cela ne me regarde pas... Moi qui m'apprêtait à mettre ce bébé au monde et à lui donner de l'amour car c'est un petit être qui n'a pas demandé son sort...Aujourd'hui, j'ai plus que peur de mettre ce bébé au monde, peur de ne pas l'aimer, de savoir comment il est arrivé là, dans quelles circonstances... Peur qu'on me l'enlève car je n'ai pas de situation....Que dois-je faire????? Je n'ai pas de famille pas de vrais amis tout le monde m'a laissé tomber???? Je suis seule au monde avec mon fils de 9 ans.... Tout allait à peu près bien avant. j'ai tout gâché par mon manque de maturité également. Parce que j'aurais du refuser quoi que ce soit puisqu'il n'a pas voulu utiliser de préservatif...???? Vos avis sont plus que les bienvenus.....

A voir également:

4 réponses

vicky25150 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 2
13 févr. 2014 à 16:53
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Pour ce qui est des rapports oui je sais bien mais de là pour le partenaire à faire "exprès" voilà...
Je suis dans un centre d'hébergement ça s'appelle où il y a tout genre de personnes. Des femmes battues, des drogués ou alcooliques j'en passe et des meilleurs. Bref le genre d'endroit où l'on se sent vraiment mal. Il y a des travailleurs sociaux censés nous aider mais si on les harcèle pas ils font pas grand chose. Mes demandes de logements ont été rejetées. Au téléphone quand j'explique ma situation on est tout gentil avec moi et compréhensif et au final on estime que j'ai la "chance" d'être logée donc rien d'urgent... Pffff.... Les assisatantes sociales ne m'aident pas plus et tout ce qui est psy et compagnie à part leur raconter nos malheurs, c'est pas ça qui fera changer les choses.... Je me vois pas avec un bébé dans cet établissement, surtout que TOUTES mes affaires sont encore chez l'autre à 500 km... Ca idem à part me dire que je serais aidé pour me reloger... Je ne me vois pas tirer un trait sur tout ce qui m'appartient ni mon fils. J'ai appelé les gendarmes mais ils ne peuvent rien faire. Si l'autre décide de tout bazarder (ce qu'il me dit régulièrement d'ailleurs) ils ne peuvent rien faire Je pourrais seulement porter plainte contre X en cas de vol!!!!! Une plainte avait été déposée contre cette personne mais bon vous connaissez la belle justice de la France... Même si une assistante sociale peut être présente pour que je récupère mes affaires (les policiers ou gendarmes n'ont plus droit d'être présents même en cas de violence c'est une nouvelle loi.... ils peuvent être informés et prêts à intervenir en cas de problème..... super rassurant), encore faut-il que je puisse me rendre à mon ancien domicile avec un petit camion, c'est à dire 1000 km aller/retour et j'ai besoin de bras pour m'aider. J'attaque mon 7e mois de grossesse. C'était ma priorité quand je me suis retrouvée à la rue car je connais trop bien le chantage des mecs ils se serviront de n'importe quoi pour nous inquiéter... Mais j'ai eu beau supplier partout auprès des organismes tout le monde s'en fou en gros. Je m'étais préparée à acceuillir ce bébé tant bien que mal et plus la fin de grossesse approche et plus je me sens mal car je ne connais pas les intentions de l'autre, je ne sais même pas s'il en a.....
2
Il est clair que cette personne ne vous mérite pas , abuse d'autorité, vous manque de respect et comme vous dites est complètement immature en plus de n'être vraiment pas un exemple pour votre Loulou , qui a lui ..toute une vie à construire ! et une vie de qualité à vos cotés ! battez vous encore pour lui , il sera votre fierté ! l'enfant à venir ? ...aimez le tout simplement , soyez fière de vous , et responsable de vos petits ..mais SVP ne laissez pas quelqu'un vous traiter de la sorte ..soyez ferme dans votre comportement vis à vis de ce genre de personne , il aura des droits dans le futur vis à vis de son enfant , soyez conciliante mais avec plus de respect pour vous même ! j'espère que vous me comprenez !
je vous souhaite de réaliser que votre Loulou compte seulement sur vous pour lui rendre la vie heureuse ,
0
mamarosa44 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 1
1 févr. 2015 à 23:40
Cher Vicky
Je suis une mamie qui ne supporte pas la detresse des enfants pour vous venir en aide je peux garder et héberger vos enfants en attendant que vous organisez votre vie,j'ai travaillé chez une femme représentante de la loi ,pour toute demarche qui releve faire apliquer la loi il souffit de lui ecrire . parcontre je vous conseil de proteger avant tout vos enfants
vous pouvez me contacter par mail
0
susu45 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
5 avril 2015 à 20:27
bonjour votre histoire ma toucher si besoin d etre heberger n hesiter pas a me contacter amicalement suzanne
0