Droit sur un enfant de 8 ans

Cyril09100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 6 févr. 2014 à 17:32
 Cyril09100 - 10 févr. 2014 à 19:37
Bonjour,
Ma situation est un peu compliqué et a vrai dire me déprime depuis plusieurs années.
Ceux qui cherche a jugé passé votre chemin.
Alors voilà, aprés avoir eu un enfant avec ma première compagne, celle ci est retombé enceinte un an aprés. Nous nous sommes séparé, elle a caché sa grossesse faisant croire qu'elle avait fait plusieurs test et qu'elle ne l'était pas malgré mes doutes. Puis nous nous sommes remis ensemble et un soir j'ai du la faire hospitalisé parcequ'elle avait mal.
Le lendemain j'apprend donc qu'elle est enceinte de cinq mois, le probleme c'est que c'était la periode ou nous nous sommes séparés et qu'elle avait couché avec un autre type. Je n'avais que des doutes la dessus et elle me l'avouera.
Nous devrons rendre l'appartement ou nous vivions cause de probleme avec le proprio, mon ex ira donc en foyer et me fera des lettres d'amour ou nous vivrons heureux avec nos deux filles et qu'on retrouvera un appartement.... Entre temps il y aura eu un premier jugement suite a une enquete sociale et psychologique pour notre première fille. J'aurais du en avoir la garde mais j'accepte les trois jours et demi chacun.
Un jour elle me dis qu'elle a des examens a faire pour un dopler a l'hopital. Elle ira par une ambulance. J'essairai de la rapeler et pas de nouvelles, j'apel le foyer qui me dis qu'elle n'ai pas. Je pense donc qu'elle va accouché et qu'elle veut me le caché. Je rapellerais le foyer et je precherais le faux pour savoir le vrai en disant que je sais qu'elle a accouché mais que je veux savoir a quel heure. Bingo ! elle a accouché. Je me rendrais donc a l'hopital et on me dis qu'ils n'ont pas de personne enregistré en ce nom. Bizzare !
Au moment de partir, je tombe sur sa mere et sa tante. J'apprend donc qu'elle a fait changé de nom pour accouché !
Le lendemain elle me fera venir pour voir la petite. Elle me dis qu'elle me passera le papier pour que je la déclare; mais j'en verrai pas le moindre bout...
Tout compte fait malgré le doute que ca soit ma fille, je l'accepte comme si ca l'était. MAis mon ex profitera pour se barré et vivre chez sa mere a 230 kilometre. Les evenements feront que je deconnerais dans ma vie et que j'attérirais en prison pour deux mois.
Elle en profitera pour ressaisir un juge. A ma sortie, on lui donnera la garde n'étant pas crédible du fait que je sors de prison alors que cela n'avait rien a voir avec mes gosses.
Depuis ma sortie elle refuse a chaque fois que je fais les 230 kilometre pour aller chercher ma fille ainée de voir la seconde, pretextant toujours des excuses.
Puis elle m'annoncera a plusieurs reprises que ce n'est pas fille...
Cela me rendra malade. Les années passa et un jour c'est mon beau père qui descend de la voiture pour aller recuperer ma fille, et il a pu apercevoir la seconde. il me dis qu'elle me ressemble...
A l'année de ses six ans, je vais me renseigner pour savoir ce que je peux faire, et j'apprend qu'on peut reconnaitre un enfant a n'importe quel age. Je vais donc en mairie et je la reconnait par ame et conscience, meme si elle ne devait pas etre ma fille.
Mon ex deménagera a auch et aura un autre compagnon. Elle fera souvent que ca de me dénigrer devant ma fille ainée, et lui dira a plusieurs reprises que sa soeur n'est pas ma fille. Et que c'est son nouveau compagnon le père. ( là j'ai dessuite compris qu'elle bluffait car elle ne le connaissait pas que la peite était déjà né... A moins que je ne sache pas tout de l'histoire et qu'elle ne m'ai pas trompé qu'avec un seul homme...)
Impossible jusqu'a présent de pouvoir voir l'enfant. Elle aura bientot 8 ans. J'achèterai a ma grande une nintendo ds, et je lui demanderais qu'elle prenne sa soeur en photo. Sa mere refusera et lui confisquera. On réessaira plus tard, et ma fille prendra une photo discrétos y'a pas longtemps.
Quand ma mère l'a vue elle en a pleuré en me disant qu'il fallait que je fasse quelque chose qu'il ne fait aucun doute que c'est ma fille, c'est moi quand j'avais son age.
Je viens de prendre un avocat sur auch j'aurais rendez vous que dans deux mois.Alors je veux que ma cadet sache que c'est moi son véritable père et j'aimerais pouvoir la voir de temps en temps.
Je ne sais pas si son compagnon a mon ex l'a déclaré aussi. Je me demande si c'est possible ou pas que chacun de son coté l'ai déclaré.
J'ai peur que je ne puisse pas faire quelque chose pour elle.
Apparament il y aurait eu un gars un peu dans le meme cas que moi, et on lui aurais refusé de la voir sous pretexte que la gamine aurait maintenant trouvé une stabilité. Moi je trouve cela dégueulasse. j'ai peur d'avoir le meme coup, ca serait du genre a me faire peter les plombs et que je deconne.
D'autant que ma fille ainée aimerait vivre avec moi, et qu'elle aimerais avoir sa soeur auprés de nous.
Si vous avez des conseils et des avis ou des experiences a me donner n'hésitez pas.
Je vous remercie.

Cyril.

2 réponses

Bonjour,

C'est une situation compliquée en effet. Je ne suis pas sûre que vous puissiez avoir la garde à plein temps car il faudrait prouver que la maman ne s'en occupe pas bien. En général, les juges ont plutôt tendance à laisser les jeunes enfants avec la maman.

Vous pouvez peut-être consulter un médiateur (en mairie) qui pourra déjà vous conseiller, en attendant le rendez-vous avec l'avocat.

Bon courage à vous,
0
Oui j'ai des doutes aussi. Mais ce que j'aimerais savoir c'est est ce que au moins je pourrais voir ma seconde fille qui aura 8 ans et que je n'ai vu que bébé. Je l'ai reconnu il y a deux ans...
0