Les papas, laxistes ?

- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
33992
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
- 7 nov. 2013 à 13:57
Bonjour,

Un message pour savoir si vos hommes aussi sont plus laxistes que vous sur l'éducation ?? J'ai l'impression de toujours être la méchante, celle qui dit non, qui fixe les règles à la maison alors que le papa est vu comme joueur, cool ! Quand je laisse nos 2 enfants (4 et 6 ans) à mon mari pour la soirée, je peux être sûre qu'ils vont manger n'importe quoi et se coucher à n'importe qu'elle heure !!

C'est pareil chez vous ??
merci !
Afficher la suite 

7 réponses

0
Merci
Bonjour,

Mon ex aussi était assez "laxiste". Pas attentif aux vêtements, menus, heures de coucher...

Remettez les pendules à l'heure, c'est mon conseil :)
Commenter la réponse de Maman solo
0
Merci
Bonjour,

Oui les papas sont souvent plus cools que nous pour les règles (politesse, organisation...). Moi mon mari est très joueur et c'est souvent à moi de sévir avec les petits !
xplom
Messages postés
33992
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
134 -
bonjour Aurore ( désolé pour le lien ça marche pas)

évidement qu'elles ne sont pas allées en classe en tong et tee shirt, mais mes filles étaient coquettes de bonne heure (aujourd'hui 20 ,19,14 ans).La confiance envers moi faisait qu'effectivement maman préparait la panoplie pour le lendemain
SAUF QUE : mes filles sous leur pull enfilaient des chemisiers manche courte par exemple, plus jolie à leur gout.alors quand l'institutrice faisait oter les pull......!
j'avoue je suis réputé dans mon entourage pour un dégagement total envers les fringues, mais je vous rassure quand je m'habille c'est la classe, et on me le fait remarquer:oui je suis laxiste la dessus (1 point pour vous)
xplom
Messages postés
33992
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
134 -
a au fait j'ai trouvé dans jdf maman une rubrique papa,voir les pire bourdes des papas
ps: on se sent moi seul!!!!!!
Tout d'abord,félicitation pour votre jolie petite famille!
Les mamans ont parfois aussi tendance à se prendre trop au sérieux.
L'essentiel,c'est l'ambiance familiale car tant que les tensions n'existent pas, ces clins d'oeil de complicité à l'égard du papa sont la preuve de l'équilibre psychologique des enfants...
Commenter la réponse de Lilia
Messages postés
33992
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
134
0
Merci
bonjour mesdames,

un petit coup d'oeil pour la 1ére fois sur le site (le votre!)
papa de 3 filles je preçise
bon d'accord pour on ne sait pas les habiller, les coiffer,ect... surtout quand maman est en déplacement ( les institutrices repérent vite que maman est absente:( vétement d'été en hiver )
mais ce qui me fait reagir c'est la politesse! alors là pas d'accord du tout! j'y attache une trés grande importance car c'est pour la vie contrairement aux bonbons occasionnels un soir avant de manger (exemple)
quant à remettre les pendules à l'heure: GLOUPS, pas bon,pas bon (parole d'homme) je vous rappel le titre d'un livre (que je n'ai pas lu, mais qui sonne bien) :les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus, alors si vous voulez la guerre interplanetaire.....(humour)
bon, je retourne sur le forum plomberie, je repasserais voir vos commentaires mesdames( HEP messieurs, ne me laissez pas tout seul)
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
"vêtement d'été en hiver"...
On ne remarque pourtant pas beaucoup d'hommes qui ne savent pas différencier les saisons dans leurs tenues vestimentaires...
Maman devrait-elle leur préparer la veille le parapluie ou le parasol?
Commenter la réponse de Aurore
Messages postés
33992
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
134
0
Merci
a Eliane

dans votre question tu donne la réponse, oui les femmes à la maison sont les chefs, et l'homme n'a pas envie aprés sa journée de travail de se risquer à vous contredire, alors quand vous étes absentes l'homme retrouve son autorité qui consiste à faire tout ce que maman défend.
j'ai cogité toute la journée sur mon propre couple pour vous apporter une réponse (qui j'éspére ne va pas manquer de foudre de votre part)
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
mon mari aussi... j'en peux plus d'être la méchante de l'histoire... on a deux enfants (4 et 9ans) il est incapable de fixer de règles, de leur dire non et quand je suis pas là c'est guinguette, la fête quoi!!! j'ai beau le lui dire, lui expliquer qu'il faut qu'il soit ferme et continu car c'est ça l'éducation, les enfants ont besoin de règles .... rien n'y fait et il me répond: c'est ton boulot moi je sais pas faire!!!! trop facile... il se décharge et je trime avec double rôles de la mère et du père!!! marre des mecs qui n'assument pas leur rôle de père!

comment lui faire entendre raison et qu'il devienne 1/ plus attentif 2/ autoritaire 3/ qu'il fasse respecter les règles ! merci de m'aider car je commence à saturer!
Commenter la réponse de katenga
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2013
3
0
Merci
Mon mari est un extraterrestre visiblement... Franchement les gars réveillez vous !!! Cessez de laisser le sâle boulot à vos compagnes. C'est trop facile de dire maman n'est pas là, on fait ce qu'on veut. La maman dans ce cas est discréditée, et cela génère des conflits avec les gosses où il ne devait pas en avoir... Papa poule oui, Papa pote non ! Et c'est justement parcequ'on est différents qu'on peut se relayer et ainsi éviter que l'un ou l'autre des parents passe pour le méchant de service... J'ajouterai même un commentaire pour les mamans : laissons aussi une chance aux papas de trouver leur place...
xplom
Messages postés
33992
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
134 -
bonjour,

génial la discussion continue,

bonjour à mon collègue extra terrestre

vous lui direz que le sale boulot c'est fait, je viens de ramoner la chaudière fuel, mais c'est vrai je n'ai pas débarrassé la table

alors? laxiste

je reviens dans une semaine sur votre site
Commenter la réponse de Mamoune6767