Que donnez-vous au petit déjeuner ?

Pia - 16 oct. 2013 à 09:39
 Emilie - 25 oct. 2013 à 16:30
Bonjour,

Mon fils de 6 ans ne mange pratiquement rien le matin. Il boit juste un jus d'orange et moi ça m'embête. Alors je voudrais bien que vous me donniez des idées ? Qu'est ce qu'ils mangent vos enfants à vous ?
merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Un bol de céréales avec du lait (ma fille a 5 ans).
0
smiss Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 27
17 oct. 2013 à 15:15
Bonjour,
J'essaie d'expliquer à mes filles, pour le petit-déjeuner comme pour le goûter d'ailleurs, qu'il est bon de manger un "féculent" (je veux dire pain/biscuit/etc mais je ne sais pas comment nommer cette catégorie) + un produit laitier (et varier dans la journée) + un fruit (frais, jus, compote). Bon, ce n'est pas toujours le cas bien sûr,mais j'essaie aussi de varier et de leur demander ce dont elles ont envie, et cela varie :
pain, brioche, cracotte, pain d'épice, quatre-quart, gaufre, ... avec beurre (1/2 sel elles préfèrent), nutella, caramel ou confiture de lait, confiture (+ rarement)
céréales, soit les petites boites individuelles soit Frosties de papa ou muesli de maman (gros succés avec ma petite), seules ou avec du lait ou avec du yaourt ou du fromage blanc
petit suisse ou yaourt aux fruits ou fromage ou le classique bol de lait chaud, froid, nature ou chocolat ; je propose aussi le verre de lait avec du sirop, le yaourt à boire ou actimel
en fruit, le jus (pomme et multifruits sont bien côtés) marche bien maintenant, sinon raisin ou prune ne sont pas trop gros ; nectarine coupée en morceaux dans le bol de céréales avec du yaourt c'était top, et si j'ai plusieurs frutis bien mûrs que je prends le temps de ocuper pour faire 4 assiettes variées, c'est bon pour tout le monde et ça évite de jeter les dits fruits.
Que mange votre fils le reste du temps, peut-être orienter selon ses goûts? Mon ainée raffole des oeufs ; bon, je n'ai pas vraiment le temps hors we, et je ne vais pas lui en donner tous les jours, mais pourquoi ne pas amorcer la tradition petit-déj ainsi? Ou avec une semaine à thème et une petite surprise chaque matin?
Ah, il y a aussi le quatre-quart (ou toute autre spécialité) maison cuisiné le w-e (par Maman, Papa ou mieux par/avec l'enfant), au chocolat, praline, pommes ou poires... ou des sablés d'une forme rigolote ; cela se conserve pas mal.
Maintenant, est-ce que votre fils ne mange rien d'autre par choix/goût ou parce qu'il n'a pas (le temps d'avoir) faim? Mon ainée à 9 ans, prend le temps de s'habiller avant de manger le matin et n'a pas toujours grand appétit (elle goûte rarement par ex). Ma cadette en revanche préfère souvent filer à la cuisine au lever, elle a bon appétit (mais parfois les yeux plus gros que le ventre!). Vous-mêmes êtes-vous à table, et prenez-vous le temps de vous poser et d'apprécier le moment du petit-déjeuner?
Bref, nous on aime bien varier, et ne pas trop habituer les enfants à manger toujours la même chose. Mais c'est à vous de voir selon les habitudes de la famille, et le caractère de l'enfant.
0
Profil bloqué
18 oct. 2013 à 16:08
Bonjour, mon fils de 6 ans alors des fois il prend un bol avec du lait et des céréale ou du lait avec de la brioche, et ma fille de 5 ans prend des fois du lait avec des céréale et des fois un yaourt
0
Bonjour,

Un verre de jus d'orange et un pain au lait. Ou quand je peux, je fais un petit cake marbré ou aux fruits.
0