J'ai blessé mon petit ami et je m'en veux ...
namurakie
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
-
Modifié par Audrey_rédacJDF le 25/02/2015 à 10:52
zenitude34 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 5 mars 2015 à 10:18
zenitude34 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 5 mars 2015 à 10:18
2 réponses
Helene LOURS
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2018
16
26 févr. 2015 à 10:02
26 févr. 2015 à 10:02
Attention, j'ai l'impression de me revoir à ton age et je suis tombée sur un pervers narcissique. Ce qui m'a fait réagir à tes propos? tu as toujours tord et notamment sur les "trucs" bénins.
Un pervers narcissique fait le vide autour de toi: tes amies ne sont jamais les bienvenues, ou alors il retrouve toujours quelque chose à redire sur leur comportement.. Elles ne seront jamais suffisamment bien pour toi (pareil pour ta famille!)
Tu auras beau faire des efforts pour lui faire des cadeaux ou autres, il va te souffler le chaud et froid: une fois tu aura des compliments mais ensuite ce sera des reproches (soit dans la fouée, soit par la suite)
Pour pouvoir payer son loyer, il m'a demandé de vivre avec lui: il était certain que mes parents puissent payer ma part et accessoirement la sienne si jamais il y avait eu le moindre problème (et dans les faits, c'est bien mes parents qui remplissaient le frigo)
Sa famille le rejetait il a toujours été le vilain petit canard et mon coté "infirmière" m'a fait trouvé ca mignon et j'avais envie de le rendre heureux, moi qui connaissait l'amour de mes parents.
Puis une fois marié, cela a été la descente aux enfers: les insultes et les coups ont commencé à pleuvoir. malheureusement, nous avions déménager et je me suis retrouvée dans une région inconnue sans amis, sans famille. Autant dire complètement sous sa coupe.
Bref, apres des années de soumission et de blessures psychologiques, j'ai réussi à divorcer et j'ai pu me reconstruire par la suite. (la seule conséquence visible reste ma silhouette: il me disait toujours que j'étais grosse con et moche, alors j'ai pris 30kg en 2 ans pour lui et je n'ai toujours pas pu maigrir.)
Bon courage. Si tu sens que tu n'es pas traitée comme une femme avec respect, fuis !
Un pervers narcissique fait le vide autour de toi: tes amies ne sont jamais les bienvenues, ou alors il retrouve toujours quelque chose à redire sur leur comportement.. Elles ne seront jamais suffisamment bien pour toi (pareil pour ta famille!)
Tu auras beau faire des efforts pour lui faire des cadeaux ou autres, il va te souffler le chaud et froid: une fois tu aura des compliments mais ensuite ce sera des reproches (soit dans la fouée, soit par la suite)
Pour pouvoir payer son loyer, il m'a demandé de vivre avec lui: il était certain que mes parents puissent payer ma part et accessoirement la sienne si jamais il y avait eu le moindre problème (et dans les faits, c'est bien mes parents qui remplissaient le frigo)
Sa famille le rejetait il a toujours été le vilain petit canard et mon coté "infirmière" m'a fait trouvé ca mignon et j'avais envie de le rendre heureux, moi qui connaissait l'amour de mes parents.
Puis une fois marié, cela a été la descente aux enfers: les insultes et les coups ont commencé à pleuvoir. malheureusement, nous avions déménager et je me suis retrouvée dans une région inconnue sans amis, sans famille. Autant dire complètement sous sa coupe.
Bref, apres des années de soumission et de blessures psychologiques, j'ai réussi à divorcer et j'ai pu me reconstruire par la suite. (la seule conséquence visible reste ma silhouette: il me disait toujours que j'étais grosse con et moche, alors j'ai pris 30kg en 2 ans pour lui et je n'ai toujours pas pu maigrir.)
Bon courage. Si tu sens que tu n'es pas traitée comme une femme avec respect, fuis !
27 févr. 2015 à 03:07
28 févr. 2015 à 16:47
28 févr. 2015 à 16:52
5 mars 2015 à 10:18
Au vu de tes commentaires, j'ai bien peur que tu n'entres dans une spirale négative. Ton copain te demande de changer et tu vas essayer de le faire. Mais pour être qui ? tu es toi et il te connait comme ça. S'il demande à ce que tu changes c'est pour te modeler, te mettre sous sa coupe, te dominer complètement.
C'est ce qui m'est arrivé. je suis allée consulter un psy après quelques années de ce traitement et, oh surprise, je suis tout à fait normale. Par contre mon psy m'a dit de quitter très vite cet homme qui voulait que je sois une autre. Tout comme Hélène, j'ai eu des brimades, il m'a constamment dénigré une fois qu'on étaient mariés. La violence vient quand les mots ne lui suffisent plus ou quand on tente de résister. c'est l'enfer mais toi tu as 17 ans. Fuis-le vite, l'amour se tarit quand on ouvre les yeux tu verras. Le plus douloureux c'est de se dire "mais comment j'ai pu me tromper à ce point sur une personne ?" et puis il faut faire en sorte de ne pas en recroiser. Si l'on ne fait pas un travail sur soi, on risque d'attirer toujours ce genre de personne.
Quand tu auras conscience de qui tu es, ce que tu vaux et ce que toi tu veux devenir alors tu trouveras certainement des mecs plus raccord avec toi.
Bon courage