Ma voisine allaite son fils de 3 ans, je trouve ça bizarre

Résolu
Claudine89 - 15 oct. 2013 à 16:18
 Pouchekine - 25 juil. 2020 à 21:20
Ma voisine allaite encore son fils qui va avoir 3 ans. Franchement pourtant je suis pas conter l'allaitement mais je trouve ça un peu bizarre non ? Les fonctions alimentaires sont dépassées depuis longtemps à cet âge ? Ou alors je me trompe ?
A voir également:

10 réponses

annna81 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 14
17 oct. 2013 à 10:12
Bonjour,

personnelement, je ne vois absolument rien de "bizarre" à allaiter un enfant de trois ans.
Ce n'est pas la norme, certes, mais la majorité a t-elle forcément raison ? Je ne le pense pas.

Le lait maternel reste l'aliment idéal pour les nourissons et les enfants. Cet enfant de trois ans dont vous parlez mange surement comme vous et moi par ailleurs, simplement au lieux de boire un lait artificiel trop sucré et bourré d'aditif, il reçoit un lait naturel parfaitement adapté à ses besoins.
D'autre part, l'allaitement maternel n'a pas qu'une fonction nutritive, mais il comble aussi le besoin de succion, d'être rassuré, le besoin de contact, de chaleur, etc.
Celà n'empeche en rien un bambin de s'autonomiser, d'aller vers les autres, de se séparer de sa mère. Bien au contraire, c'est justement parce que tous ses besoins sont satisfaits qu'il peut en toute quiétude se diriger vers l'extérieur.

Chaqun fait comme il le souhaite, il n'y a rien qui oblige une mère à allaiter son enfant, mais rien non plus qui oblige à sevrer. Caque choix, s'il est fait en toute conscience et avec de vraies informations, doit être respécté.

Quand à la Leche League, c'est une association de soutien de l'allaitement maternel, une vraie mine d'information, bien loin de la "secte" que certain s'imaginent.
14
Bracvo tout est dit par anna
0

Super vous avez tout compris sur l'allaitement laissons les moutons ignorants ! Gavez les de pizzas et de lait de vache mdr

0