Je ne supporte plus mon allaitement

Iliya1306 - Modifié le 27 avril 2021 à 15:38
 Annylie - 29 avril 2021 à 21:38

Bonjour, 

Je suis une jeune maman de 23 ans, mon petit garçon à 10 mois et demi et je l'allaite exclusivement, sauf que depuis un certains temps ça commence à me peser je ne travaille pas et m'occupe de lui et je n'ai qu'une envie retrouver ma vie active. Mon allaitement s'est très bien passé jusqu'ici j'ai été comblée de pouvoir allaiter mon fils car je ne voulais pas de biberon mais le problème c'est que ces dernières nuits sont extrêmement compliquées pour moi et je sens que je craque : il se réveille la nuit pour téter mais pas forcément boire. En temps normal il se réveille 2 ou 3 fois la nuit depuis ses 3 mois donc ce n'est pas gênant, mais la il se reveille et ne veut que téter et je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à le supporter c'est plus fort que moi je ne peux pas le laisser téter mon sein ça m'énerve, j'ai envie de pleurer et n'ai pas de larmes ça me fatigue vraiment psychologiquement j'ai même l'impression de tomber dans une sorte de dépression ça fait à peu pres 3 semaines que ça se produit je voudrais arrêter d'allaiter et d'un côté je culpabilise énormément de lui donner du biberon je ne sais pas quoi faire je suis totalement perdue. La journée il tête 3 fois ou 4 parfois et ça ne me gêne pas mais la nuit c'est une horreur un calvaire pour moi. Je suis vraiment quelqu'un de patiente et qui garde son sang-froid mais la ça m'arrive de lui crier dessus de le laisser pleurer dans son lit sur le moment je n'arrive pas à me contrôler, je suis vraiment triste et je ne veux pas que mon stress impacte sur lui et qu'il le vive mal. Y a-t-il des personnes qui sont passé par la ? Que vous me conseiller vous ? Merci de m'avoir lu.

A voir également:

6 réponses

imagine7 Messages postés 19296 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2022 674
25 avril 2021 à 18:40

Bonjour

 

Tu pouvais déjà passer à l'alimentation diversifiée, ton enfant a besoin de se nourrir d'autre chose que le lait, même s'il s'agit du lait maternel.

Une puéricultrice et le pédiatre auraient pu t'aider à franchir ce cap. Ne culpabilise pas.

 

Pour information, il y avait ce stade:

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1560330-allaitement-sevrage/

 

A l'âge de ton enfant, c'est la diversification alimentaire. Tu procèdes par étapes:

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1640918-diversification-alimentaire/

Tu pourrais bénéficier des services gratuits de la PMI. C'est dans ce lien:

https://www.babilou.fr/actualites/la-protection-maternelle-et-infantile-quest-ce-que-cest


--

 

0