Stress voisinage

Tatiana83 - 6 juin 2021 à 01:15
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2021 à 16:39

Bonjour,

Avec mon conjoint, nous avons décidé de mettre projet bébé en route. Cependant, j'ai peur que le stress que je subis dans mon appartement cause des soucis...

 

Nous sommes propriétaires depuis plus d'un an dans une résidence toute récente et les voisins du dessous nous causent des soucis : leur petit cours et saute à en faire trembler nos meubles tous les jours (on entend parfois notre vaisselle s'entrechoquer)... Et ils vivent EN DESSOUS.

Nous avons essayé de dialoguer avec le père mais nous sommes vite rendu compte que même en étant polis, civils et gentils, il y a zéro effort (ils aiment dire que leur enfant et nerveux et le père m'a maintenant dans le nez lorsque je lui ai demandé - au bout de 3h de hurlements alcoolisés avec ses amis - s'il pouvait baisser un tout petit peu de ton pour que je puisse travailler)

On ne se plaint pas des pleurs (qu'on entend, mais pas fort), juste de la démarche du petit.

La seule bonne nouvelle est que je n'ai plus de migraine liées à l'odeur de leurs cigarettes qui enfumaient notre appartement malgré les fenêtres fermées... Mais c'est parce que madame attend le numéro 2 (j'ai pleuré de stress en entendant la nouvelle... À noter l'intimité zéro : ils passent leurs appels sous nos fenêtres et on entend tout, même fermées. Au début je mettais un casque audio car j'étais gênée pour eux mais ça en devenait ridicule)

 

Je ne veux pas risquer de faire du mal à mon bébé à cause de mon stress, et encore moins avoir des difficultés pour le mettre en route... Je vois une psy qui m'a conseillé le dialogue mais comme ça n'a pas abouti, je ne sais plus quoi faire pour vivre en ignorant ces vibrations.

 

Si quelqu'un a des conseils pour apprendre à vivre avec ça, je prends. Idem si vous avez des conseils pour essayer de leur faire comprendre la situation (je ne suis pas partisante du oeil pour oeil, dent pour dent...)

 

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Vickiebado!!08
10 juin 2021 à 16:37

Je pense que le mieux est de contacter la Mairie du domicile et prendre rdv avec le médiateur qui aura les arguments pour régler cette situation insupportable !

1
Utilisateur anonyme
10 juin 2021 à 16:39

Bonjour 

 

Pour les questions juridiques 
Merci de poster ici svp 

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

 

;)


--

 

1