Qui est intéressée pour éveiller son enfant à l'anglais ?

souriresdenfants95 - 10 oct. 2013 à 17:25
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 26 août 2014 à 15:46
Bonjour à toutes et à tous,

Professeur d'anglais et également diplômée auxiliaire puéricultrice, j'ai toujours été passionnée par la petite enfance, ayant travaillée en Irlande en crèche avec éveil au français j'aimerais aujourd'hui éveiller les bébés à l'anglais dans le 95 ? Qui serait intéressé ? J'utilise également la méthode Montessori que je trouve géniale et adaptée pour tous les enfants ! Croyez moi les bébés même les très petits petits apprennent très vite et ont soif d'apprendre. Ma fille de 11 mois comprends aussi bien l'anglais que le français. Pour moi qu'elle soit bilingue dès son jeune âge sera bénéfique pour son avenir.
A travers vos réactions, je déciderais si j'ouvre une micro crèche bilingue ou un centre d'éveil à l'anglais.


A vos réactions s'il vous plaît ! Dîtes moi ce que vous en pensez...
Merci beaucoup et que votre journée soit ensoleillée dans les coeurs au moins !
Julie
A voir également:

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
10 oct. 2013 à 17:47
bonjour,

je trouve l'idée excellente, ma fille ainée était dans une crèche bilingue ... le seul problème, c'est que je n'ai trouvé aucune école primaire où l'anglais était pratiqué couramment et non avec quelques notions (c'était il y a quelques années vu qu'elle a 19 ans maintenant) mais en tout cas, je suis sure que cela lui a été bénéfique, puisqu'elle parle très bien l'anglais, je dirais meme couramment et d'ailleurs, elle est en licence d'anglais et prépare également le concours d'infirmière, car elle veut pratiquer dans un pays anglophone ...

donc excellente idée !!!
0
souriresdenfants95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 15:11
Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire !
Pouvez-vous me dire où était localisé cette crèche bilingue à l'époque et si ce n'est pas indiscret et si vous vous souvenez combien cela vous coûtait ?

Merci beaucoup et agréable fin de journée à vous, Julie.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
22 oct. 2013 à 16:21
Elle était située à Nimes, par contre, le tarif je ne peux pas du tout vous le dire, je ne m'en souviens absolument pas mais je dirais le tarif d'une crèche traditionnelle
0
Ptitemimine
17 oct. 2013 à 14:32
Bonjour ,

Si vous avez une amie aussi dévouée et passionnée que vous dans le 78 pour faire pareil je suis preneuse ;-) idée géniale !!!
0
souriresdenfants95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 15:13
Merci beaucoup pour votre commentaire cela fait plaisir à lire, juste une question de sondage si vous aviez ce type d'accueil près de chez vous combien seriez-vous prête à payer ?
Malheureusement mes amies ne travaillent pas dans ce domaine.

Bonne fin de journée à vous, Julie
0
Bonjour, je ne sais pas si votre projet est toujours d'actualité mais je suis susceptible d'être intéressée. Mon fils de 2 ans et demi est gardé par une assistante maternelle du Ghana. Elle lui parle anglais au quotidien. De ce fait, il comprends bien l'anglais car je lui parle aussi en anglais. Dans un an, il va faire sa rentrée scolaire et de ce fait il ne va plus pratiquer au quotidien. Je cherche une solution afin qu'il continue d'être dans un environnement anglais quelques heures par semaine .....
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
26 août 2014 à 15:46
bonjour

ma fille de 20 ans vient de passer 1 an en Angleterre pour y apprendre l'anglais parlé et communiquer son français a un bébé de 2 ans (a un couple Franco/Anglais)en tant que fille au paire

très belle réussite pour tout le monde,le bébé peut comprendre ses grands parents français et ma fille maîtrise l'Anglais pour ses objectifs d'études

pour les écoles voici un lien

http://www.creche-bilingue.info/liste/

bien à vous
0