Reconnaissance anticipée conjointement

cc15 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 03:10
cc15 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 01:46
Bonjour,
A mon 3ème mois de grossesse , avec le père de mon fils sommes allés faire une reconnaissance anticipée de l'enfant, nous n'étions pas mariés ni pacser rien, je lui avais toujours dit que l'enfant porterais d'abord mon nom et ensuite le sien, il ne s'y est jamais opposer, hors sur la reconnaissance, son nom étais en premier et le mien en deuxième et j'ai vraiment pas fait attention sinon j'aurais demander le changement. Ensuite nous nous sommes séparés à 7 mois de grossesse, et il restais toujours autant absent. Et lors de mon accouchement je n'ai pas donner ce papier donc mon fils porte mon nom actuellement. Sauf que le père s'est réveiller et à saisi le tribunal pour le reconnaître mais pour aussi faire le changement de nom, car sur le papier ( que je doit recevoir prochainement ) il est écrit "rectification d'état civil" il as reçu le papier le 24 septembre, et au 17 octobre je n'ai toujours rien reçu de la notification de changement, mais je conte de toute façon m'y opposer étant donner que je l'avais toujours prévenu pour sa mais vu la situation et le déroulement des choses il dira donc que je ne lu ai jamais dit. Alors est ce que je peux contester que son nom apparaisse en 1er à la place du mien ? Mais bien entendu que le sien soit derrière le mien.
Et une autre question, à mon accouchement c ma mère qui à été déclarée la naissance de mon fils, mais sur l'acte de naissance figure son nom c normal ? Est ce que mon fils à été reconnue du coup par moi étant donner que je n'ai pas pu donner la reconnaissance et que je n'en ai pas faite une seule.. ?? Parce que du coup je suis très très paumer la dessus !!
A voir également:

2 réponses

Coucou,

Je pense qu'avec la reconnaissance anticipée, tu ne vas pas vraiment avoir le choix puisque du coup c'est déjà dans les petits papiers de la préfecture.
Et je pense que c'est normal que lors de la déclaration de naissance ton fils porte le nom du papa car c'est justement lié à la reconnaissance anticipée.

Est ce que vous êtes toujours ensemble ou pas avec le papa parce que je pense que de toute façon avec la reconnaissance anticipée tu ne pourra pas faire grand chose, on ne peut surement pas revenir en arrière une fois que l'on a reconnu un enfant, surtout si le père veut le reconnaitre.

Sinon renseigne toi auprès de la mairie de ta commune, ils seront surement t'aiguiller mieux que moi.

Bon courage.

Bises.
0
cc15 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 01:46
Non on est plus ensemble depuis mon 7ème mois. Mais de toute façon j'ai eue ma réponse, mon fils porte son nom mais le mien à été supprimer, donc requête en justice pour accoler le mien derrière ! Sinon c'est trop facile.
Et j'en saurais plus demain en allant à la mairie chercher l'acte de naissance modifié..

Voilà merci à vous d'avoir répondu
Bises.
0