Mes parents de 75 et 77 ans se disputent tout le temps

darone - Modifié par Audrey_rédacJDF le 9/10/2013 à 13:31
 darone - 9 oct. 2013 à 19:19
Bonjour,
J'ai 51 ans et mes parents se disputent tout le temps. J'ai déjà essayé de leur faire comprendre qu'ils n'étaient plus des enfants, que ça faisait 52 ans qu'ils vivaient ensemble, qu'ils fassent des efforts, rien à faire. Mon père s'énerve d'un seul coup violemment, et ma mère a toujours subi, mais maintenant elle lui tient tête, et ça envenime les choses évidemment.
J'avais vu un message un jour, d'une femme qui racontait qu'elle ne supportait plus son mari mais quand il est décédé, elle se rendait compte, qu'il n'était pas si mal finalement, mais je ne sais pas comment leur dire, que s'il arrivait quelque chose à l'un ou à l'autre, il serait trop tard pour regretter.
Que faire ?

2 réponses

Bonjour Darone,

Peut-être que c'est aussi le mode de fonctionnement de vos parents ! Vous savez, il y a des couples qui ne s'engueulent jamais et d'autres qui cassent des assiettes !

Encouragez-les peut être à sortir tous les deux, voire partir en vacances ensemble mais aussi à partir séparément ! Votre mère a sûrement des amies qu'elle aimerait bien voir plus souvent. Parfois le fait d'être tout le temps tous les deux est pesant aussi...

Bon courage à vous,
0