Bonjour,
Pour moi, l'argent de poche sert essentiellement au "superflu", je veux dire ce que l'enfant peut faire ou pas selon ses goûts et priorités : les sorties choisies, bonbons, jeux et livres/magazines hors de la "consommation normale". Cela peut servir aussi à payer l'écart entre le besoin (1 cahier, 1 t-shirt) et son choix (cahier avec une licence spéciale, t-shirt de marque, etc.).
La somme dépend bien sûr des dépenses que cela englobe, de ce que vous pouvez assurer (je pense important, autant que possible bien sûr, de ne pas revenir dessus ni baisser la somme), et de la somme qu'il a déjà eu à "gérer" ; je pense qu'il vaut mieux commencer par peu puis augmenter à la rentrée ou l'anniversaire suivant par ex, si tout se passe bien.
Enfin, c'est ce que je fais avec ma fille de 9 ans, qui n'a encore rien dépensé depuis 5 mois qu'elle a de l'argent de poche.
En revanche, donner la somme toutes les semaines ou 2 semaines me parait plus approprié, mais bon, tout dépend aussi du caractère de votre fils. En effet, quelques euros/semaine, entre 2 et 5?
Tenez-nous au courant.
12 juin 2013 à 11:52
9 nov. 2013 à 14:07
12 nov. 2013 à 09:17
26 mars 2015 à 14:04