C'est très souvent électrique entre ma soeur et moi ! [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
14233
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
-
Bonjour,
Et bien, je me présente, je m'appel Loane, j'ai 14 ans. Ma soeur s'appel Kendra et elle en a 12 et demis. Entre nous c'est très souvent... Electrique. Pourquoi ? Car nous n'avous pas du tout le même caracrère, les mêmes gouts,... Moi je suis une fille très colèrique, fénéante, gentille, fofolle, dynamique. Alors qu'elle elle est plutôt calme, timide, pas très gentille (Oui, elle est très désagréable, elle nous insulte et frappe sens raison valable), sportive. Je ne la supporte plus, elle n'a auqu'un respect pour moi, elle ne me déffend jamais alors que moi je frappe avant d'entré dans sa chambre, je la soutien et la déffend dans les moments les plus dure. Je ne comprent pas pourquoi elle agit comme sa. Elle est comme sa depuis qu'elle est entrée au collège, ma mère na plus la lois sur elle, elle n'en peut plus elle non plus. Nous sommes beaucoup d'enfant a la maison, et ma mère ne peut pas géré tout a la fois. Et j'aimerais vraiment que cela change, j'aimerais qu'elle sois moins désagréable et plus respetueuse en verre les autres. Donc seux qui on des conseilles a me donner je les prends avec plaisir. Merci.

4 réponses

Bonjour Loane,

D'abord je voulais vous dire que je vous trouve très courageuse et bien intentionnée en posant cette question. Je pense que votre soeur est en pleine crise d'adolescence et que ça passera d'ici quelques temps. Mais malheureusement, en tant que soeur, à part lui parler et essayer de faire en sorte qu'elle vous confie pourquoi elle est comme ça, je ne suis pas sûre que vous puissiez la faire changer.
Vous dites que vous êtes une famille nombreuse. Peut-être qu'elle se comporte comme ça pour qu'on fasse attention à elle, qu'on la remarque parmi vos autres frères et soeurs.
Si votre maman ne s'en sort pas, vous devriez contacter le psychologue scolaire de son collège pour qu'il puisse l'aider et la faire parler.

Bon courage en tout cas !
Messages postés
14233
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
544
Coucou Loane,

Souvent entre frères et soeurs, il y a compétition ou la guerre !
Vous le dites , vous êtes colérique, "fofolle", vous vous exprimez plus facilement avec des mots. Ces paroles sont sans doute blessantes à l'encontre de Kendra.
Votre soeur, par sa timidité, réagit par une agressivité physique. Pour le moment, elle exprime de la souffrance. C'est sa façon d'exister et de vous le faire savoir.
Lorsqu'elle sera respectée dans ses mots, lorsque vous lui parlerez sur un autre ton et dans la douceur, elle vivra en harmonie avec vous. Elle changera, à ce moment là.
Il est aussi possible qu'elle n'entende pas de compliment à son égard, cela est essentiel pourtant, rassurant et encourageant. Difficile d'exister sans cela !
Votre propre souffrance Loane, diminuera aussi lorsque vous serez à égalité, en vous respectant.
Ce sont vos parents qui dictent les règles, vous êtes des grands enfants, participez, entraidez-vous. Aimez-vous. De chaque côté, il est important d' expliquer le pourquoi !
Je conseille à Kendra et aussi à vous Loane, de parler avec la psychologue scolaire.

Pour votre texte et votre persévérance, Merci et Bravo ! ( j'ai bien fait d'attendre,..on se comprend ! )
Messages postés
14233
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
544
Loane,
Comment allez-vous ? Merci de nous donner de vos nouvelles !
Bonjour,

Oui conseille à ta maman de prendre rendez-vous avec le psychologue scolaire pour lui expliquer la situation. Je pense qu'il va la conseiller et comprendre pourquoi elle est comme ça.
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 27 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2014

Bonjour,
je pense que le comportement de votre petite soeur est tout à fait normal, elle est en phase d'adolescence donc c'est à vous de la comprendre et surtout il ne faut pas vous lasser à parler avec elle peut etre avec le temps elle finira par vous donner raison. C'est très dure mais il faut que vous soyez patiente et continuer à faire votre devoir. Bonne chance.
Merci.
_______________________