Je suis jalouse de mes amies...

lameilleurr Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 - Modifié par Laura_redacJDF le 6/07/2016 à 17:27
 kate03 - 7 juil. 2016 à 10:23
Bonjour,

Alors je ne sais pas par où commencer. En fait l'année dernière, j'ai beaucoup souffert car ma meilleure amie n'arrêtait pas d'en inviter une autre, et vice versa, et moi elle ne m'invitait jamais. Je n'ai jamais compris et n'ai jamais osé lui poser la question de pourquoi elle ne m'invitait jamais cet été là. Mais là, elles viennent de me dire que ma meilleure amie est chez l'autre de cet été et j'ai très peur qu'elles recommencent à se voir tout le temps.
Avez-vous une aide svp ? J'ai beaucoup souffert cet été là et d'ailleurs en y repensant je me sens toujours mal. Je me sentais abandonnée, je me demandais si elle était encore ma meilleure amie. Je crois que ça a été l'une des pires périodes de ma vie, c'est pourquoi j'ai très peur que ça se reproduise. Si vous avez une aide, n'hésitez pas.

Merci.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

5 réponses

Bonjour,

Si j'étais vous je lui poserai la question directement (ou alors par sms si vous n'osez pas leur demander entre quatre yeux) : il doit bien y avoir une raison, et cela vous fera du bien de crever l'abcès.

Sinon j'espère que vous vous ferez d'autres amies !

Bon courage,
1
lameilleurr Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018
30 juin 2016 à 22:43
Avez vous une réponse svp???
0
Bonjour lameilleurr,

Quel est ton âge ?
Visiblement, ni toi, ni tes "amies" n'ont la même conception de l'amitié..
Qu'est ce qui t'empêche de prendre le temps de discuter avec les personnes concernées pour en savoir un peu plus ?
Rien ne vaut le dialogue entre les personnes.
Quant à la jalousie, elle dénote non seulement un manque de confiance, mais surtout un manque de respect vis à vis des autres et par conséquent vis à vis de toi-même.
Sache que personne n'appartient à autrui. Tes amies sont libres tout comme tu l'es toi-même.
Tu n'es pas seule, tes proches , ton environnement sont là pour t'aider et t'accompagner.
Si ton sentiment d'abandon est si fort, ose en parler au médecin, afin qu'il t'oriente vers un soutien psychologique, pour exprimer de vive voix ce qui te tourmente.

(Merci de valider ton statut dans ton profil)
.
0
lameilleurr Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018
1 juil. 2016 à 18:11
Bonjour,
J'ai 13 ans
En faite je n'ose pas leur en parler car je crois que si je leurs pose la question, je vais avoir les larmes aux yeux.
Et je sais que mon entourage est la mais ils ne peuvent rien faire et eux non plus ne comprennent pas.

Et comment on fait pour le statut en faite??
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2016 à 19:14
Pour valider ton statut, tu as dû recevoir un code d'activation par mail.
Sinon, tu te rends tout en bas de cette page, dans le bandeau noir et tu cliques sur : "contact", pour demander un autre code d'activation.
0
lameilleurr Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 > Utilisateur anonyme
1 juil. 2016 à 19:28
Je n'ai rien reçu je viens de vérifier.
Et je suis sur l'application mobile de CCM...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remix91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
1 juil. 2016 à 22:59
bsr , ne vas pas voir un thérapeuthe pour un problème de jalousie , tu peux régler ce problème toi mème avec un peu de volonté . ou va voir une personne" neutre" ( ou 1 ami(e) que tu connais et en qui tu as confiance. ls thérapeuthes ça coute du fric!!!
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2016 à 00:12
Bonsoir remix91,

Pour information.

Les CMP ( Centre médico-Psychologique ) sont constitués de différents professionnels de la sante au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Les consultations et thérapies y sont gratuites (Service public).
L'avantage du thérapeute est sa neutralité, contrairement aux proches qui sont, eux, trop impliqués, dans la situation.

Je dépose ici le lien des adresses des CMP en France :
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Il suffit de prendre rendez-vous par téléphone.
Pour la première séance, un parent doit se présenter pour des questions administratives.

Cordialement.
0