Mon fils enfant roi !

choupinette1972 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 28/08/2013 à 11:50
 mirabeau 47 - 7 sept. 2013 à 00:46
Bonjour,

depuis la séparation avec son père, mon fils de 12 ans en octobre est désagréable avec moi, il me parle mal et ne veut pas m'écouter. Il se comporte comme un enfant roi. Il m'en veut de moins voir son père et refuse de rester avec moi le week - end. Je le punit en lui confisquant ses consoles et jeux mais il continue quand même. En plus son père lui dit des choses pas très sympa sur moi.
Pouvez vous me conseiller, j'en ai vraiment besoin? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

leloup1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 9
19 août 2013 à 05:56
J'ai fait 2 fils enfants-rois. L'un des 2 est devenu Tyran à l'âge adulte. Il me parlait mal et profitait de la mésentente avec son père. Alors on "compense" et on en fait trop !!
Ca a commencé vers la pré-adolescence... En même temps il ne me lâchait pas et me prenait tout mon temps et énergie en se mettant dans des tas de situations qui me sollicitaient.... Il s'est mis à m'insulter, à me manquer de respect puis il venait calin se faire pardonner... et on pardonne... sottement
J'ai compris trop tard que nous, les mères, on paye sans raison les mésententes avec des pères souvent absents et qui nous ont laissé sur le dos le seul rôle pourtant facile et léger qu'ils doivent impérativement assumer: celui d'imposer respect et obéissance... Attention de ne pas devenir la victime de votre fils et son souffre douleur qui compense sur vous les problèmes dus aussi au père... car ils s'en prennent rarement frontalement au père, symbole erroné de puissance...et d'autorité.
Vous DEVEZ vous faire respecter et imposer dès à présent VOS limites. Même si elles sont douloureuses pour vous... prenez de la distance, ayez vos amis et activités, ne soyez pas disponibles pour lui à tout bout de champ.... quitte à le refiler à son père qui a le beau rôle apparemment ... encore... et même si ça fait mal... Il faudrait qu'il ait le choix. Ou il se plie à vos règles ou il part chez son père.... Car s'il fait corps avec ce dernier, contre vous, vous allez souffrir jusqu'au bout.... Soyez INTRANSIGEANTE et montrez lui qu'il peut partir chez son père à tout moment si ça ne lui convient pas... Ainsi, il ne se sentira pas "otage" entre vous 2 mais responsabilisé dans ses choix.
Je n'ai qu'un conseil.... Résistez, faites vous respecter et ne laissez pas s'installer une complicité contre vous entre père et fils...
6
suis en plein"dedans" et pas mdr ..............de tout coeur av toi car c pas facile c clair !!!!!moi g 2 filles et .ENFER
à la maison .
0
Bonjour,

Vous savez, une séparation c'est très dur à gérer pour un enfant, encore plus un ado ! A cet âge-là, un enfant a besoin de vrais repères et toute la vie qu'il connaissait jusque là (entouré de ses 2 parents), est tombée en mille morceaux ! Essayez de vous mettre à sa place et surtout, rassurez-le sur votre amour pour lui. Il a besoin de savoir que vous l'aimez et que ce n'est pas à cause de lui que vous vous séparez.

Tenez nous au courant !
0
Bonjour,

Les séparations sont bien plus dures pour les enfants que pour les parents ! Un enfant n'a rien choisi alors que ses parents si !
Mettez vous à sa place et essayez de comprendre sa douleur au lieu de le punir en lui confisquant ce qui lui permet de penser à autre chose.
0
OUI je suis d'accord, ne lui confiquez pas ses jeux, essayer plutot de l'impliquer dans certaines activitees avec vous ou bien accompagnez le a son sport prefere. Dites lui d'inviter un de ses amis chez vous pour un cine/repas , etc...

Je voudrais divorcer moi meme et suis en train d'en parler franchement a mon fils 8 ans. C'est tres dfifficile pour eux.

Dites vous que votre enfant ne se rends pas compte des sacrifices et des efforts que vous faites pour l'instant. C'est normal, souvenez vous lorsque vous etiez enfant....

Et pour vous aussi, la vie est difficile, vous avez tellement de responsabilitees en tant que mere et bien sur comme une mamman vous voulez etre parfaite, normale. Courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Ayez d'abord une discussion sérieuse avec son père. Il faut lui expliquer ce qui se passe chez vous et lui dire que les critiques qu'il dit sur vous à votre fils n'arrange pas les choses !
Ensuite, essayez de rétablir la communication avec votre fils et lui expliquer les règles à respecter !
0