Ma fille s'habille vulgaire

- 9 juil. 2013 à 17:00 - Dernière réponse :  MARTINICOS - 11 déc. 2014 à 17:20
Bonjour,

Je viens parce que je sais plus quoi faire avec ma fille de 16 ans. Elle arrête pas de mettre des mini-jupes et des décolletés malgré mes interdictions !! Elle fait expres de mettre d'autres affaires dans son sac à dos et elle se change en pleine rue ! C'est une de mes voisines qui l'a vue ! J'ai trop honte d'elle ! Comment lui dire qu'elle fait prostituée comme ça ? Elle veut rien entendre !!!!!

svp aidez moi je suis desesperee avec elle !
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Bonjour,

Il faut lui expliquer qu'elle ne sera pas respectée par les garçons si elle s'habille comme ça et qu'en plus, elle renvoie une mauvaise image d'elle...

Merci Marisa31 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 221 internautes ce mois-ci

juste que cette méthode ne marchera pas non plus c'est juste un effet révolte c'est tout le truc c'est que c'est la mère même qui a raté l'éducation de sa fille et non que c'est la faute de la fille
Commenter la réponse de Marisa31
1
Merci
Mini jupe ou décolleté et vulgarité sont deux choses différentes.
C'est surtout au niveau du comportement qu'il faut voir comment elle fonctionne: soit elle étouffe de votre dépendance de l'opinion des autres ,soit elle est provocante,ce qui serait plus problématique.
Expliquez-lui que c'est dommage de s'offrir en pâture à certains regards ,quand le vestimentaire ne correspond pas aux circonstances.
Dans le cadre des vacances, soyez moins rigoriste et encouragez-la au respect d'elle-même par l'affirmation de sa personnalité et non pas "la honte d'elle"!
Commenter la réponse de Aurore
2
Merci
Bonjour Amanda,

Quand on est ado, on se cherche dans le regard des autres. Je pense que votre fille n'a pas beaucoup confiance en elle et qu'elle se sent forte quand les garçons la regardent. Il faut lui faire comprendre qu'elle n'a pas besoin de ces artifices pour être belle.

Courage !
Commenter la réponse de Clotilde
2
Merci
Bonjour,

J'étais aussi assez provocante plus jeune. Mais ça s'est calmé avec le temps. Il faut que jeunesse se passe comme on dit !
Commenter la réponse de Lolotte
0
Merci
A mon avis, vous devriez arrêter de lui acheter des vêtements et de lui donner de l'argent de poche. Et ce, jusqu'à ce qu'elle recommence à se vêtir normalement.
C'est important de lui faire comprendre que de s'habiller trop provoquant va donner une mauvaise image d'elle et que ça lui collera à la peau. Bon courage
Commenter la réponse de Paulette
2
Merci
Bonjour,

Il faut la punir !! C'est pas tolérable qu'elle s'habille comme ça et qu'en plus elle mente (si elle se change dans la rue pour pas que vous la voyez). Faites preuve d'autorité.
Commenter la réponse de Martine
1
Merci
Moi à votre place je supprimerais tous les habits non convenables. Et mettez votre veto quand bon vous semble. Les jeunes filles aujourd'hui je trouve sont peu correctes.
Commenter la réponse de Armande
0
Merci
Je suis d'accord avec vous Armande. Et puis quand on voit qu'une fille comme Nabila leur sert d'exemple !
Commenter la réponse de Paulette
0
Merci
Bonjour,

Il faut essayer d'en discuter avec elle pour lui mettre dans le crâne que c'est pas des tenues convenables ! Je suis étonnée que son école lui dise rien...
Commenter la réponse de Maman solo