Ma fille qui va avoir 12 ans

emeline - 12 juil. 2013 à 16:47
lizou-rose Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 31 août 2013 à 18:15
Bonjour,
ma fille qui va faire 12 ans en septembre adore la mode , la cuisine et le maquillage mais je lui interdis le maquillage est quand elle me demande maman je peu avoir une boite a maquillage ou des nouveau vêtement est des livre je lui repond non puis elle me fait la geule est elle me repond j ai jamais le droit d avoir mes passion alors je lui offres quoi pour son anniversaire .
si vous pourrais me donner quelque conseille si vou plais .
A voir également:

5 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 27
13 juil. 2013 à 16:08
Bonjour,

Si vous voulez la surveiller, je pense que ce n'est pas en lui interdisant mais en faisant avec elle, en la formant que vous aurez plus d'ascendance sur elle

Là c'est le maquillage, mais dans quelques années ça sera la sexualité, et je crois qu'il est préférable de choisir le dialogue avec quelques compromis plutôt que l'interdiction.
0
Bonjour,

Pourquoi lui interdire des livres ?? C'est très important et bien pour ses études, alors laissez-la lire autant qu'elle veut ! Après pour le maquillage, je comprends que ça vous gêne un peu mais vous pouvez lui offrir un petit gloss transparent ou rose pâle. C'est discret et ça lui fera tellement plaisir !
0
un peu de maquillage les jours où elle est avec vous et où elle n'a pas cours ??? et les livres, de grâce, laissez-la s'instruire (en fait ça dépend quand même des lectures mais bon).
0
Bonjour,

Laissez-les lui un peu d'indépendance à votre fille ! A 12 ans, on commence à en avoir besoin !! C'est bien de la cadrer, d'interdire le maquillage mais pas trop non plus ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lizou-rose Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
31 août 2013 à 18:15
offré lui une petite palette et controlé son maquillage
0