Bébé a trop chaud

- - Dernière réponse :  Ccile - 11 juin 2013 à 10:42
Bonjour,

Non pas que je me plaigne du beau temps qui arrive (enfin !) mais c'est juste que c'est un peu la galère avec mon bébé de 6 mois. Il a trop chaud, pleure souvent et du coup a encore plus chaud, je lui donne de l'eau mais ça suffit pas on dirait !

est-ce que vous avez des conseils applicables aux bébés ? merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Un bébé n'est autre qu'un adulte en miniature, donc des principes de bon sens à appliquer : l'habiller très léger, en coton, le body est idéal (éviter les vêtements chauds et peu souples qui pourraient l'embarasser), à 6 mois ils n'aiment pas qu'on les habille comme les grands. A la maison/appartement, ne pas ouvrir les volets en grand (et les fenêtres toute la journée) pour pouvoir garder la fraîcheur. Pour les sorties de bb, les faire le matin ou en fin de journée, éviter les heures chaudes (11h00-16h00) le plus possible, éviter le soleil direct, lui mettre casquette, crème solaire, ombrelle/tissu sur la poussette, un brumisateur et bib d'eau à portée de main. Vous pouvez aussi lui proposer un bain quand il est pas trop bien. En fait, faut faire comme pour vous (vous ne mettriez pas une combinaison de ski à la plage...) ;-)
Bonne continuation

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5451 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ccile
0
Merci
Bonjour,

Moi j'utilisais les brumisateurs d'eau thermale pour en mettre sur le visage, les mains et les pieds. Fermez les volets de sa chambre et mettez-lui des vêtements en coton.

Bon courage,
Commenter la réponse de Clotilde
0
Merci
Bonjour !
J'ai le même problème que toi ! Moi je laisse mon fils en couche et je lui met du brumisateur de temps en temps (mais de loin pour pas qu'il soit mouillé).
Commenter la réponse de Chouchou