Utilisateur anonyme
-
Modifié par dam75 le 18/06/2013 à 19:35
Effie -
26 juin 2013 à 18:33
Salut
je viens de me rendre que je suis enceinte à peine de quelque semaine et mon envie pour les aliments sucré est trés élevé.Le sucre est il dangereux pour le bebe et moi??
Bonjour,
Moi aussi j'ai très envie de manger tout le temps des friandises, des bonbons, du chocolat, des gateaux ! Mais bon, mon médecin m'a dit de faire attention à mon poids quand même. Il m'a dit un kilos par mois...
Non pas d'inquiétude, le sucre n'est pas dangereux ! Mais attention à surveiller quand même votre alimentation car prendre trop de poids pendant la grossesse est mauvais. Vous pouvez developper du diabète gestationnel.
Il faut faire attention à tout ce qui est sucre rapide: bonbon, pâtisseries, gâteau, mais aussi fruits, jus de fruits qui sont aussi des sucres rapides car pendant la grossesse le métabolisme n'est pas le même qu'en dehors d'une grossesse et pour une femme enceinte manger une barre de chocolat équivaut à manger une plaque entière de chocolat quand on est pas enceinte...
Pas facile parce qu'on a envie de se faire plaisir mais il faut être raisonnable pour ne pas se mordre les doigts après l'accouchement ou pour ne pas avoir un bébé trop gros...