Voilà, j'ai accouché il y a maintenant 2 semaines d'une jolie petite fille. Mais je n'ai vraiment pas envie d'allaiter, ça me dérange... est ce que je suis seule dans ce cas ?
ma fille a 15 mois maintenant et je ne l'ai allaité que pendant 1 seul mois parce que j'étais obligée de rompre l'allaitement maternel étant donné que j'avais fait la dépression du post partum, mais le problème que jusqu'à maintenant je me sens coupable
Bonjour, ma fille a aujourd'hui 14 ans, j'ai moi aussi culpabilisé lorsque j'ai été obligé de ne plus l'allaité à environ 1 mois, mais je peut vous dire que maintenant, cela m'amuse, cette culpabilisation sur "sa santé future" et ses bon anticorps.
ne culpabilisé pas, un enfant se developpe trés bien sans l'allaitement maternelle.
stf_la sudiste
Messages postés20599Date d'inscriptionjeudi 30 juin 2011StatutModérateurDernière intervention 5 janvier 202281 24 oct. 2012 à 17:16
bonjour,
rassurez vous, vous n'êtes pas seule dans ce cas, maintenant, on incite les jeunes mamans à allaiter leur enfant, mais on ne peut pas vous forcer, si vous le sentez, vous le faites et si cela ne vous plait pas, vous arretez ou ne commencez pas ... ce n'est pas une honte, et si vous demandez à votre pédiatre, il vous dire que le lait en poudre est aussi excellent .... !! donc ne culpabilisez pas, vous n etes pas seule ... j'ai eu 2 filles et je ne les ai pas allaiter non plus, et je ne me sentais pas du tout coupable !!! de toute manière, si vous le faites à contre coeur, le bébé le sentira et cela se passera très mal .... donc vive le biberon !!! ;)
Moi j'ai allaité mon fils mais parce que j'en avais envie et j'avais le temps. Chaque maman doit décider comme elle le veut, je trouve que c'est très personnel. Ne vous faite pas de bile en tout cas, le lait en poudre est très bien pour le bb aussi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Surtout n'écoutez pas les discours culpabilisants ! Faites comme vous le sentez et ne vous inquiétez pas, votre enfant sera quand même en très bonne santé et heureux !! Moi j'ai donné le biberon et j'en suis très contente.
bonjour,
je pense que c'est vraiment le choix de chaque maman. Aujourd'hui on peut faire le choix de ne pas allaiter si on ne le veut pas et tant mieux. Personnellement j'ai allaiter mon premier et j'attends mon 2ième dans les jours qui viennent peut être aujourd'hui :) et je souhaite l'allaiter (et dans ce cas la on n'a pas toujours le choix).
Mais il y a une chose qui m'énerve c'est toute les personnes qui font des critique négative que ce soit pour ou contre l'allaitement. J'ai des amies de mon age qui m'ont blessé pendant ma grossesse (elles avaient pas d'enfant) car elles m'avaient fait des réflexions méchante sur le fait que je voulais allaiter.
Si tu ne veux pas allaiter ou si tu veux allaiter tu n'as pas de raison a avoir, ni a te sentir coupable selon ton choix et si des personnes te font des réflexions quelques soient ta décision se sont des idiotes (ou idiots mais il y a peu d'hommes qui s'engage sur le sujet je pense :)).
Par contre, tu n'as pas suivit de cours sur l'allaitement justement ? Car moi je me souviens qu'à ce cours on était trois maman et que la sage femme à vraiment été super en étant à la fois pour l'allaitement et contre l'allaitement ce qui nous a permis de prendre notre décision si on était indécise sans avoir l'impression d'être poussé dans une direction ou une autre. Et je suis d'accord avec kryteen :"Il est nettement préférable de donner le biberon avec plaisir plutôt que le sein à contre coeur....." Si tu ne veux pas allaiter et que tu te force, il y a de forte chance pour que le moment de la tétée ne soit vraiment pas un moment joyeux ni pour toi ni pour ta fille. Et a cet age la qu'est ce qu'il mange :)
En tout cas bonne continuation avec ta puce.
Tout à fait d'accord avec Kryteen, mieux vaut un biberon donné avec amour qu'un sein à contre-coeur!
Il n'y aucune étude démontrant que les bb nourris exclusivement au sein pendant 15 ans font de meilleurs adultes... ;-)
N'écoutez que votre envie, les "conseilleurs ne sont pas les payeurs".
Moi, j'ai voulu allaiter mes enfants, le 1er ne voulait pas de mon sein gauche, je me suis prise la tête pendant des semaines... Pour la 2e je l'ai joué plus cool mais en conclusion, malgré mon envie de le faire c'est vraiment pas évident et raz le bol des discours moralisateurs des "ayatollah" de l'allaitement !!! Faites ce que vous voulez, avec amour surtout et bienvenue à cette petite princesse.
agnes metel
Messages postés10Date d'inscriptionjeudi 7 octobre 2010StatutMembreDernière intervention 1 avril 2013 7 nov. 2012 à 11:55
Ma fille faisait 2,400kg à la naissance (à terme) En un mois elle a atteint le poids idéal ,fait toutes ses nuits (un biberon d'eau sucré dans la nuit pendant 15 jours et grandi sans problèmes.Le discours à la mode sur l'allaitement confine à la dictature ,aliène les femmes ...et fait suer l'entourage contraint d'attendre béatement la fin d'une séance de tétée.Vive le biberon, Ayez le courage de tenir tête!
bonjour, je suis maman de deux enfants et jattends ma petite troisieme qui va arriver dans 2 mois. A la maternité on m'a deja proposé l'allaitement maternel pour mon fils ( le premier) j'ai refusé car je me sentais pas capable et que ca me déplaissais de le faire, mes enfants ont été nourrie au lait artificiel et ils se portent a merveille aujourd'hui!!! en plus si le papa veut participer en donnant le biberon au bébé il n'y a rien de tel que le lait artificiel ainsi la maman peut se reposer et le papa avoir des moments préviligier avec le bébé comme ca chacun trouve sa place et l'harmonie regne au sein de la famille.
Ne culpabilisez pas, votre enfant se portera aussi bien avec du lait artificiel que du lait maternel, c'est juste une question de gout et de volonté, si vous n'etes pas prete a franchir le pas de l'allaitement au sein les lait artifciel sont aussi bon pr votre enfant comme tout ce qui touche l'alimentation des nourrissons, la loi et les normes d'hygiene et de sécurité sont très stricte dans notre pays, alors ne vous en faite pas, vivez votre nouvelle vie de bonheur avec votre bébé et votre mari, et tout se passera bien!!!!!
Je vais aller à contre courant : quel dommage de ne pas allaiter ! C'est tellement sympa, et les enfants adorent. Le plus important ce ne sont pas les anticorps et tout le tralala, c'est ce contact privilégié avec son enfant. Tu es définitivement le meilleur pour ton bébé, pourquoi te faire remplacer par un flacon en plastique, une tétine en silicone et de la poudre à diluer ? Les début de l'allaitement sont souvent chaotiques, si on arrete trop tot, on ne connait que ça, et jamais les vrais bons moments, une fois que tout roule. J'en connais plus d'une qui criait "vive le biberon" pour un premier bébé puis a reconnu, en allaitant le 2º, que c'était sans comparaison. Mon conseil : tente l'allaitement mixte. Ta fille aura son "néné" (après tout, les bébés sont conçus pour y passer la moitié de leur journée, c'est pas pour rien) et toi l'option biberon. Pense que ce sont des moments rien qu'à vous, où tu es irremplaçable. Avec un peu d'habitude surement tu ne trouveras plus ça dérangeant. Bonne chance !
Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le contact privilégié avec son enfant. Faire un allaitement mixte est je pense un bon compromis. Le lait maternel est vraiment l'aliment le mieux adapté au bébé.Mais attention, chaque femme décide de ce qu'elle veut faire. Comme disait Krysteen, il vaut mieux donner le biberon avec plaisir que le sein à contre coeur. Il faut vraiment vouloir allaiter car cela demande du temps, de la volonté. Perso, j'ai allaité mes 2 premiers enfants et là j'allaite toujours mon dernier qui a bientôt 7 mois. Et je suis très fière de dire que s'il grossit c'est grâce à mon lait. Mais l'allaitement prolongé n'est pas encore rentré dans nos moeurs car on me regarde souvent avec des yeux ronds. Car oui, on culpabilise les femmes qui n'allaitent pas mais aussi celles qui décident d'un allaitement prolongé après les 6 premiers mois. Alors courage, le plus important c'est la relation que vous avez avec votre enfant.
Vous n'etes pas la seule dans ce cas !! Moi, non plus, je n'ai pas voulu allaiter mon fils et je suis contente d'avoir fait ce choix. Aujourd'hui, mon fils a 13 ans, il se porte à merveille. Il sait que je ne l'ai pas allaité et il n'en ressent aucun problème. Je ne me sentais plus une femme à l'idée d'allaiter mais plutot une "vache" à traire. J'adorais prendre mon bébé dans mes bras et lui donner son biberon. C'était un lien entre lui et moi et entre lui et son papa. Pourquoi donc donner le sein à son enfant si cela ne nous plait pas??? En 2012, c'est époustouflant de constater que la femme doit obligatoirement se soumettre à certains "devoirs" parce que cela a toujours été ainsi. Selon moi, il est important de décider de faire ce que l'on a envie de faire! Les laits proposés dans le commerce fonctionnent très bien et il n'y a rien de plus ravissant que de voir son bébé qui attrape son bibeon et boit tout seul très vite...toujours en nous regardant!!!
7 nov. 2012 à 14:04
ne culpabilisé pas, un enfant se developpe trés bien sans l'allaitement maternelle.