Demander une césarienne

Chimène - 26 oct. 2012 à 10:47
 Chimène - 14 nov. 2012 à 12:45
Bonjour,

J'accoucherai mi décembre. Je me pose des questions sur l'accouchement et je préférerais avoir une césarienne plutôt que la voie naturelle. Peut on demander cela au docteur ?
merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bonjour chimène,

Euh, pourquoi voulez vous une césarienne ? Vous savez qu'elle est utilisée qu'en dernier recours, parce que c plus à risque qu'un accouchement par voie naturelle. Après, vous pouvez toujours confier vos doutes au docteur mais bon ça m'étonnerait qu'il accepte si tout va bien.
1
Je pense que la peur de l'accouchement n'est pas un motif valable pour la césa. Je vous conseillerai plutôt d'apprivoiser votre peur et puis dites vous qu'avec la péridurale ça allège la douleur.
0
Bébétiboop
13 nov. 2012 à 16:23
Je comprends vos doutes et interrogations concernant l'accouchement, ils sont normaux et légitimes, toutes les premières fois sont inquiétantes, mais les cours de préparation devraient vous aider à vous rassurer, la péridurale est un bon moyen d'atténuer la douleur des contractions tout comme le travail sur la respiration que les cours de préparation vous enseigneront.
Une césarienne est un acte chirurgical qui n'est pas anodin! C'est un médecin qui peut la prescrire si une contre-indication à l'accouchement par voie basse est décelée. Je ne suis pas sûre qu'une césarienne de confort soit acceptée aussi simplement. Parlez-en avec la sage femme qui vous suivra.
0
Merci c'est sympa d'avoir répondu. Je vais voir avec les médecins et peut etre effectivement apprivoiser ma peur... je vous tiens au courant
0