Alimentation bébé de 11 mois

annesol Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 10/06/2013 à 10:39
liliéduc Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 16 juin 2013 à 23:20
Bonjour,
Mon petit garçon a 11mois, je l ai allaite jusqu à ses 8 mois, j avais commencé l alimentation diversifiée vers 5, 6 mois, il mange tous ses repas à la cuillère et refuse le biberon, j' ai un petit doute par rapport aux quantités car j' ai la sensation qu il mange sans cesse, je lui donne:
_ Le matin: 2 yaourts avec un peu de bledine
_ A midi :environ 200g de legumes+ feculents et 20à30g de viande ou poisson, fromage et compote
_ Au goûter: fromage blanc 1 compote 1 boudoir ou du pain
_Le soir: 200g de légumes , 1 laitage et compote.
Je lui donne de l eau au verre (quand il l accepte) et parfois un petit jus de fruit.
Il pèse plus de 10 kg,et mesure75cm, cela ne m affolle pas plus que ça car il ne bouge pas beaucoup, il ne tourne pas ventre dos, ne se met pas à 4 pattes, par contre il tient assis, si je le mets sur le troteur il bouge assez, mais recule n arrive pas à avancer....Je lui fais faire des petits exercies en jeu de roulade, le faire ramper, etc etc
Pourriez vous me donner votre avis svp merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Moi c'est vrai que ça me paraît beaucoup mais j'ai toujours eu des enfants avec un petit appétit ! Qu'en pense votre pédiatre ?

Tenez-nous au courant,
1
Le mien a 18 mois, et a commence a manger fruits,legumes,viandes vers 6 mois, en plus des biberons de lait. Il a touours eu bonne appetit, et quand il etait plus petit, il etait rond, une petite boule, mais des qu' il s' est mis a marcher, il s'affine peu a peu. Je crois que ce sera pareil avec ton petit.
Et puis mieux vaut un enfant qui mange a un enfant qui refuse la nourriture....qu' en dit to pediatre?
La seule chose negative que j' ai pu lire c' est par rapport aux jus de fruits. T-Preferes les naturels que tu fais toi meme a ceux en ventes.
Jespere t' avoir aide un peu.
Aurelie
0
liliéduc Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 23:20
Bonsoir, pas d'affolement, chaque bébé a son propre rythme de développement et aussi son propre appétit.
Le menu que vous décrivez n'est pas mal du tout... toutefois quelques modifications sont possibles. Tout d'abord 20à 30g de viande ou poisson c'est un tout petit peu au-dessus des apports recommandés (10 à 20g par jour suffisent encore à cet âge) De plus, c'est une source de protéines, tout comme l'est le fromage, donc vous pouvez envisager de supprimer le fromage ou d'en donner vraiment un tout petit morceau (le soir par exemple).
Ensuite, moi-même j'ai allaité ma fille (qui a presque 11mois maintenant) et j'ai bien galéré quand il a fallu passer aux biberons. Elle refusait le lait et l'eau aussi bien au biberon qu'au bec verseur (à part une ou deux gorgées bues au verre). Plutôt que des jus de fruits je vous conseille simplement d'insister avec l'eau en testant différents contenants (biberon, verre, bec verseur, à la cuillère...) et idem avec le lait. J'ai connu une longue période où elle prenait à peine 40ml de lait le matin et on complétais avec des yaourts... puis il y a plus d'un mois j'ai totalement changé de lait: j'ai opté pour un lait de croissance en bouteille. Ma puce a repris goût au biberons grâce à ce changement et elle descend à présent 250ml en moins de 5mn!!!
Toutefois, si votre petit bonhomme refuse toujours le lait au biberon et pareil au bec verseur (choisissez d'ailleurs un bec verseur avec le bout en silicone), je vous conseiile d'opter le soir pour une soupe de légumes plutôt qu'une purée afin de lui donner un apport en eau car ne pas en boire d'eau ni de lait c'est vraiment embêtant pour les tout-petits, surtout avec l'été qui arrive!
et pour finir, il existe sinon des sachets "babysoif", qui se dissolve dans l'eau. Cela apporte un goût à l'eau (camomille, fleur d'oranger,etc...) Ma fille a accepté de boire un peu d'eau la première fois grâce à ça... on sait jamais!
0