Dur dur de laisser bébé !

- - Dernière réponse :  Ccile - 11 juin 2013 à 10:19
Bonjour,

Mon fils a 5 mois et mon mari aimerait qu'on se fasse une soirée au resto rien que tous les deux. Mais je lui ai dit que je prenais pas de plaisir si on emmenait pas notre fils. Mais lui il veut qu'on se retrouve en couple ! Comment lui faire comprendre que je veux pas laisser notre bébé ? Je l'ai jamais laissé même pas 5 min !
merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

Je sais que c'est très dur de se séparer de bébé, mais c'est quand même important de le faire ! Commencez par le laisser une heure ou deux pour aller faire du shopping, ou vous détendre puis ensuite laissez-le un peu plus de temps ! Je suis sûre que ses grands-parents ou une personne de la famille saura prendre soin de lui quelques heures !

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5451 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Mamieblue
0
Merci
Bonjour, c'est important pour tout le monde de commencer à vous "séparer" de lui, plus vous retarderez l'échéance et plus ce sera dur. Comme dit Mamieblue, commencez par petites touches : 1 heure par ci par là. Et votre mari a raison de vouloir vous retrouver en tant que femme, vous n'êtes pas qu'une maman. Votre petit garçon va de tout façon grandir et chaque fois ce sera une étape de plus vers son autonomie (et la vôtre...). Au début ce n'est pas évident, il vous fera peut-être "la tête", mais c'est important pour vous, pour lui et votre couple. Chaque fois que vous le confierez à quelqu'un, faites le sereinement, sans le stresser, rassurez le en disant que vous allez revenir, et vous verrez, vous vous habituerez et il sera super fier d'avoir une maman qui reviendra de chez le coiffeur, de chez une copine, etc, souriante et heureuse d'avoir pu s'occuper que d'elle pendant quelques instants! Ne vous oubliez pas.
Nos enfants, nous les adorons plus que tout, mais ils doivent grandir et nous devons les aider à cela, même si cela passe par des séparations.
Commencez tranquillement, mais sûrement...
Bon courage
Commenter la réponse de Ccile