Ma belle-fille est jalouse de moi

Résolu
dan - Modifié le 10 déc. 2021 à 17:30
 Charlotte - 7 oct. 2023 à 22:59

Bonjour,


Ma belle-fille est jalouse de l'amour que mon fils me porte. Elle veut rayer toute sa vie d'avant. J'en souffre car ayant élevé seule mon fils, nous sommes proches, mais il me faut me sacrifier pour qu'il n'est pas de problème dans son couple. Je ne suis pas envahissante pourtant, je garde ma place de mère et mamie. J'aimerais votre avis.

 

Merci d'avance.

A voir également:

21 réponses

zouzouelianeus2 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
28 mars 2017 à 18:23

Oh oui j ai le meme cas une belle fille manipulatrice jamais je n aurais cru qu  un jour avec mon fils aîné on ne se parle plus elle la fait fâché avec tous ses amis son frère sa soeur et maintenant moi sa mère je ne le reconnais plus pourtant quand il avait des problèmes avec elle j étais la je lai toujours conseillé les pièces rapporte font beaucoup de mal dans une famille moi jetais une pièce  rapporte aussi mais jamais je n'aurais voulue  que mon mari ne voit plus sa maman et ses filles quand ça n'allait pas il  y a des hauts et des bas mais pas au point de ne plus se parler il faut savoir ouvrir son coeur la vie est si courte!!!

 

-3

Votre vocabulaire en dit long sur vous une belle fille n'est pas une pièce rapportée et votre fils est grand il est capable de dire NON. Il a certainement changer de point de vue sur sa famille quand il s'est rendu compte que son amoureuse et donc son choix n'était pas respecté. Les belles mères comme vous me debectent. ????

5
Sylabel > Romy
7 nov. 2021 à 15:55

Si absolument les belle filles SONT des pièces rapportées et ne sont PAS de la famille initiale. Et si certaines sont agréables à côtoyer, d'autres sont des plaies dont on se passe sans soucis. 

-6
fanette2 > Sylabel
22 sept. 2022 à 13:08

Non madame, nous ne sommes pas des "pièces rapportées". Nous les belles-filles sommes des êtres humains, tout comme vous les belle-mères. On n´a rien contre vous, c´est vous qui avez peur de perdre votre place, alors que vous serez toujours la mère de votre fils.

Lorsque´une femme épouse un homme, ils forment à eux-deux une nouvelle famille. un cocon dont vous ne faites pas partie au quotidien; et c´est ca qui vous dérange vous les belle-mères.

Bien sûr que vous faites toujours partie de la vie de votre fils et qu´il est normal de continuer à voir sa famille d´origine, mais arrêter de croire que votre fils a encore besoin de vos conseils comme  s´il avait 10 ans! C´est un adulte qui prend ses propres décisions.

Et une belle fille n´a pas à supporter les commentaires désagréables de la part de la mère de son conjoint. Si c´était notre père qui se comportait ainsi avec votre fils, comment se sentirait-il à votre avis ?

Nous sommes adultes et avons notre vie à vivre, Donc pourquoi serions-nous jalouses du passé, puisque nous sommes tournées vers l´avenir?

1
germaine_2410 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022 > Romy
10 févr. 2022 à 01:03

vous êtes méchantes ,les belles filles moi , la première était adorable là la 2eme c'est une peste ,moi j'ai été une pièce rapportée ,et je sais de quoi je parle ,j'ai 70 ans chère Romy!!!alors la vie va vous apprendre à comprendre!!! les gens malheureux!!

-1
fanette2 > germaine_2410 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022
22 sept. 2022 à 13:11

Non nous ne sommes pas méchantes; c´est vous qui êtes jalouses de ne plus avoir la première place dans la vie de votre fils. Sauf que c´est normal étant donné qu´il est ADULTE.

Est-ce que nos parents nous collent comme ça nous les belles-filles? Non, alors lâchez don un peu vos fils adultes mesdames

1