Parent d'EIP scolarisé à Montalembert Toulouse

Résolu
Charieras - Modifié par Charieras le 15/02/2012 à 16:26
 ccc - 19 sept. 2016 à 15:44
Bonjour,

Mon fils de 12 ans est inscrit en 3eme EIP à Montalembert à la prochaine rentrée. je cherche des infos de parents ayant leurs enfants dans cette classe spécifique... et je n'arrive pas à en trouver ! Quelles methodes, qu'est-ce qui est différent, comment se sentent les enfants, quid de l'internat ? et des dizaines d'autres questions !! Un grand merci à tous ceux qui accepteront de me répondre, cela m'aiderait beaucoup !
A voir également:

6 réponses

thérése dufouleux
18 sept. 2012 à 21:50
Mécontente de cet établissement ,je le déconseille aux parents désireux de donner un bon cadre d'enseignement à leurs enfants.
L'argent est leur seul moteur et si votre enfant à le malheur d'avoir des difficultés, il sera mis de coté!!
de plus quand vous souhaiterai en sortir ,on vous mettra des bâtons dans les roues (en ne fournissant pas les dossiers à temps aux autres établissements).
Mon regrets est amer pour les sacrifices que j'ai effectué!!!
20
Bonjour,
Je confirme ces éléments de réponse, cette école est une caisse enregistreuse.
La soi-disant compétence des professeurs EIP est bien loin des besoins de nos enfants, brimades et vexations au programme, et gare à celui qui est "a la traîne", direction la sortie par décision unilatérale du collège (refus de réinscription tout simplement !).
Que dire des vols et comportements agressifs de certains élèves à peine ou pas gérés par une équipe de surveillants en sous-effectif, le pseudo-standing en prend un coup. Par moment j'ai l'impression que mon fils parle d'un collège de ZEP.
Et n'osez surtout pas remettre en cause l'enseignement ou la surveillance, ou les foudres de la direction s'abattront sur vous et vous fera bien comprendre qu'ici c'est "paye et tais-toi"...
Je pourrais écrire des pages entières tant je suis écoeuré de leurs agissements, mais je n'en ai pas le temps...
Pour le bien de votre enfant, mettez le ailleurs !!!
0
Je suis moi même en 3°C (EIP) au collège montalembert de Toulouse et je suis là pour vous dire que la section "C" (EIP) duditcollège ne mérite en rien ces échos négatifs.
Etant moi même disothogrphique et disgraphique, j'ai été très bien acueilli, suivie et intégrée depuis la 6°. Je fait partie de la moitié des élèves de cette 3°C qui ont "sauté" une classe voir deux et tout se passe très bien. Les cinq élèves dislexiques de la classe bénéficient bien sur d'un PAI et sont épaulés par les professeurs qui font tout pour les aider. les professeurs sont bien sur présents et à l'écoute. l'écart avec les autres classe du fait de notre "différence" qui était certe bien présent en 6° s'est considérablement réduit ( je parle d'écart "social", nous ne nous mélangions en effet pas en 6°), voir a disparut. Ce collège conteen plus en classe "spécialisée" dans les enfants dislexiques.
Ma vie dans ce collège se passe donc comme vous l'avez compris très très bien et je remerci mme Vichot Challon de me l'avoir conseillé, j'ai aujourd'hui 15/16 de moyenne, et je suis, ainsi que mes camarades de classe, très épanouie!

Merci beaucoup et Quoiqu'il en soit, réflechissez bien car j'adore ce collège et j'y ai trouvé ma place!
0
Tom31 je ne sais pas qui tu est ?
mais le même message à été posté le 01/02/2011 sur le forum des maternelles sous le nom de mlle loola
https://www.france.tv/france-5/
si tu est toujours en 3° il y a un problème!!!!!!!
0