Mon fiston est entré en 6e à la rentrée. Je trouve que leurs sacs à dos sont beaucoup beaucoup trop chargés, vous trouvez pas ? je veux pas que mon fils attrape une scoliose à force !! pourquoi les professeurs demandent a ce qu'ils aient autant d'affaire ?
Ils rentrent au collège, le rythme est très changeant et les enfants ont beaucoup de bouquins, classeurs, affaires en tout genre à penser. J'aide aussi ma fille à faire son sac pour le lendemain, elle risquerait de porter nimporte quoi dans son sac.
Ah oui je suis entièrement d'accord avec vous, ce sujet est un long débat! Heureusement certains professeurs de mon fils acceptent que les élèves aient un livre pour deux. Pour éviter que le cartable soit trop lourd j'aide mon fils à le préparer pour etre sure qu'il n'emporte pas de choses inutiles.
Je suis complètement d'accord avec vous toutes ! Les sacs sont trop lourds et ça fait des années que c'est comme ça.
L'année dernière, mon fils était dans une classe test appelée "cartable léger". Du coup, ils avaient le droit de prendre un livre pour deux. Mais cela donnait aussi lieu à des situations absurdes : un jour mon fils a eu une remarque dans son carnet de liaison car il avait pris son cahier alors que le prof ne l'avait pas demandé ! C'est du n'importe quoi, non ?
C'est clair Marisa, c'est le monde à l'envers ! D'habitude on gronde les élèves parce qu'ils oublient quelque chose... On dirait que toutes les situations sont bonnes pour s'en prendre à eux !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Ma fille rentre au collège en septembre et je peux vous dire que je ne laisserai pas l'administration lui démonter le dos!!! une pochette de feuilles pour prendre les cours au lieu de tous les classeurs et autres cahiers et retranscription le soir au propre!! puis , comme elle a un ordi portable scanner de tous les bouquins sur l'ordi au format pdf et encore ca de moins dans le sac!! et si les profs rouspetent certificat médical et plainte pour maltraitance a enfant!!!